Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
3 février 2014

Et pour lui ça change quoi??

Et pour mr g ça change quoi ?

Apres un mois de reprise du travail il est temps de faire un petit bilan

20140109_114517

Il se trouve qu’avant le début du travail mr g a commencé à faire beaucoup de colère, et oui je crois qu’on arrive dans la période du terrible two (j’avoue que je m’en serai bien passé) (bon ok il y a peut-être aussi les dents puisqu’au mois de janvier mr à sorti ses 4 molaires et une 5eme dent, rien que ça !)

Donc voilà l’adaptation a été difficile pour lui, partager sa maman ça ne lui plait pas trop.

Au début,  si j’étais occupé avec little m, par exemple quand je lui donnais un biberon, il faisait des bêtises, des colères parce que je ne pouvais pas me lever … Si j’essayais d’endormir little m, mr g se mettais à hurler, à lancer des objets pour le réveiller…

Quand je montais changer little m, mr g montais l’escalier a 4 pattes devant moi mais il s’arrêtait souvent à la dernière marche, alors que j’ai le petit dans les bras, et si je le laisse en bas il hurle a la mort…

Apres 1 mois je vois qu’il commence à s’adapter, je ne suis pas sure qu’il comprenne vraiment pourquoi ce bébé est là, parce que papa va physiquement travailler lui donc je ne suis pas sure qu’il comprenne que je travail (il doit se dire qu’il y a juste un autre bébé qui squatte à la maison). En tout cas il cherche moins à m’énerver quand je suis occupé (oui j’utilise bien le mot « m’énerver » parce que je connais mon fils et je sais que dans ces moment-là il en faisait exprès)

J’essaye de lui consacrer du temps mais aussi lui créer plus de moment d’autonomie, par exemple pendant les repas, en ce moment il mange sa viande (saucisse, jambon) en petit morceau a part et du coup au lieu de lui donner morceau par morceau je lui laisse l’assiette (Oui j’avoue j’ai beaucoup de mal avec l’autonomie alimentaire rien qu’à l’idée qu’il va tout me renverser je vois rouge).

On lui a sortie aussi la petite table qu’on a recouverte de feuilles de papier pour qu’il puisse dessiner.

IMGP9426

Et des fois quand little m dort et qu’il a été sage je lui mets un épisode de t’choupi !

Parcontre le seul gros point négatif qui n’est pas encore résolu c’est que mr g ne joue pas quand little m est là, il passe ses journées a le regarder, il essaye de lui faire des calins mais il ne joue pas seul aux voitures ou aux lego comme il faisait avant. Il n’y a que pendant les matinées d’éveil, ou il fait sa vie, joue tranquillement, tout en jetant un coup d’œil vers moi de temps en temps, ou en m’amenant ses trouvailles pour me les montrer.

On trouve petit à petit notre équilibre, je vois mon petit chou évoluer, ce n’est plus un bébé… En ce moment il découvre vraiment l’autonomie (et du coup papa et maman doivent apprendre à le laisser un peu faire sa vie)

 

IMGP9437

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité