Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
24 juillet 2016

Tout vient à point

Il y a un an je te parlais de l'acquisition de la propreté pour Mr G ici.. et quelques mois plus tard je te disais que c’était toujours compliqué..

 

Être parent s'est s'adapter à son enfant, et la propreté est une étape parfois compliqué, et en ce moment tous les parents des enfants qui rentre à l'école en septembre se mettent la pression

 

Mr G n'était pas prêt, il faisait plus ou moins illusion à l'école le matin mais je vivais un enfer.. Il ne voulait pas lâcher les couches la nuit et la sieste et chaque sortie se transformait en épreuve, il fallait lui répéter régulièrement d'aller aux toilettes sinon de lui même il attendait que ça commence a couler pour y aller..Bref.. un enfer.. Parce que oui je suis ce genre de maman qui se met la pression toute seule, celle qui culpabilise pour un rien, celle qui pense que tout est forcement de sa faute ; surtout quand je suis des dizaine de blogueuses et que l'étape de la propreté se passe en moins de 2 semaines sans accro..

 

Et puis le soir ou nous avons fêter son 4eme anniversaire, l'homme l'a couché en oubliant de lui mettre une couche et le lendemain tout sec, quelques jours plus tard je l'ai couché pareil sans couche (j'ai attendu 2 jours parce que l'homme était parti pour 2 semaines, et je commençais a 7h le matin, je me suis dis qu'en cas d'accident le matin, avec 3 petits dej à donner , je n'allais pas être de bonne humeur pour ne pas m’énerver pour si peu) , par contre je ne l'ai pas prévenu volontairement car quelques jours plus tôt il s'était levé pour faire pipi a 6h du matin (la bonne excuse je veux faire pipi, quand on est puni, quand c'est la nuit, etc..) et ensuite 20min dans son lit il s’était fait pipi dessus, du coup je ne lui ai pas dis que je le couchais sans rien, je l'ai couché comme d'habitude en enlevant l'étape couche.. et le lendemain tout sec...

 

Et c'est comme ça que mon garçon est devenu propre, de lui même, a 4 ans.

Parce que 4 ans c'est grand et qu'en ce moment il ne me parle que de quand il sera un papa..

 

Je ne sais pas si il y a d'autres mamans dans mon cas, celle pour qui la propreté est devenu une épreuve et une pression de folie avec l'entrée à l'école, mais je voulais témoigner que oui c'est possible, il faut juste que l'enfant soit prêt parfois ça met juste un peu de temps que pour d'autres... Je sais que ce n'est facile à gérer, je suis quelqu'un qui manque de patience donc je ne suis pas un modèle, et cette étape là mais vraiment fais craquer, parce que je ne comprenait pas pourquoi lui il n'y arrivais pas..

Je ne donnerai pas de conseils, c'est trop compliqué.. On m'avait conseillé de lui enlever les couches direct parce que si il en avait une sur les fesses il continerait de faire pipi, mais j'ai tenté 2 ou 3 fois et chaque fois accident, j'ai donc préféré attendre le jour ou il serait prêt...

 

 

b_1_q_0_p_0

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !!!
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité