Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
17 mai 2013

Le Nutribaby de babymoov

Forcement quand on a un enfant il y a la fameuse étape de la diversification!

Pour noel nous nous sommes donc fait offrir le Nutribaby de babymoov

 

IMGP7826

IMGP7827

Comparé a certain robot le nutribaby prend un peu plus de place (mais il ne sert pas que pour bébé),

j'ai la chance d'avoir un grand plan de travail (c'est aussi pour ça que je l'ai choisi) et je voulais aussi faire les pots moi même

(je suis à la maison alors je ne me trouve pas trop d'excuses)

Il est composé de 2 grands panier vapeur, ce qui est trés pratique pour cuire plusieurs aliments différents en même temps. A nettoyer il est pratique aussi le fond des paniers se décroche, bon evidement comme tout je trouve que quand on a pas de lave vaiselle c'est tout de suite moins clean.

  il y a aussi un petit fond vert pour récupéré le jus de cuisson le top pour les compotes

(je faisais carrement les biberon du gouter avec l'eau sucré du jus de cuisson des pommes)

 

Le robot possede plusieurs programme: décongelation , temps de cuisson variable de 1 a 30 min.

Pratique pour steriliser les tetines de temps en temps.

Le seul point négatif pour moi c'est le robot mixeur, dans le manuel il nous demande de ne pas mixer trop longtemps pour la surchauffe mais je ne le trouve pas efficace du coup (il ne possede que 2 lames!)

moi j'utlise un robot de cuisine basique (le truc pour faire les purée de la marque "marie")

La contenance des paniers permet de préparer des pots d'avance pour presque toute une semaine ( a peu pres 5 a 6 pot de 200ml!!) pour moi c'est l'idéal je galere 1 ou 2 jours par semaine a éplucher couper mixer et hop je suis tranquille! Je peux aussi congeler pour en avoir toujours en depannage

 

Gros point négatif, au début nous n'avons pas pu bénéficier de la garantie a vie (il fallait renvoyer la preuve d'achat le jour de l'achat, impossible donc car c'était un cadeau)

Nous avons eu plusieurs soucis avec le robot car l'eau chez nous est super calcaire.. Sur le site babymoov il y a la possibilité de commander les pieces a l'unité. J'ai donc racheté une cuve de cuisson qui s'est révélé ne pas marcher , heureusement babymoov m'a renvoyer gratuitement une piece de rechange (bon point pour le SAV)

Finalement apres plusieurs péripétie nous avons décidé de racheter le robot complet pour pouvoir bénéficier cette fois ci de la garantie (et du super set de repas offert en cadeau en dec 2014). Bon petit hic je n'ai jamais reçu le truc de garantie a vie mais je suis inscrite sur leur liste , on verra quand j'en aurai besoin

(oui babymoov et moi c'était un peu compliqué ces derniers temps)

 

J'ai testé le babycook chez une amie, l'aspect pratique c'est quand meme la mise en route, un seul panier pour tout, tu tourne le petit bouton, hop ça chauffe et apres hop tu mixe (le mixeur est top), moins de vaiselle, pas besoin de savoir combien de temps ça cuit le robot fait tout seule.. mais la capacité du bol est assez réduite c'est pratique au début mais si vous voulez faire plusieurs pots d'avance ce n'est pas possible!

 

912130-Babycook-Gipsy2

donc pour récapitulé, si vous voulez faire vos pots vous même et en avoir d'avance le nutribaby est parfait, si jamais vous voulez juste faire des pots de temps en temps le babycook sera plus pratique

ps: vous pouvez surement trouvez des robot d'occasion sur le bon coin ou en brocante beaucoup moins cher que de l'acheter neuf ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité