Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
22 novembre 2016

{Pas qu’une Maman} J'ai testé la CUP

Hello toi

 

Et oui aujourd’hui grand sujet de conversation, la CUP

 

La CUP qu'est-ce que c'est ? C'est une coupe menstruelle qui remplace serviettes et tampons.

Oui on va parler de règles !

 

 Je suis quelqu'un de super pudique, et je ne suis pas forcement à l'aise pour parler de ce genre de choses, et même si forcement après 2 accouchements je suis un peu moins pudique qu'avant, mais aujourd'hui si j'écris sur ce sujet c'est vraiment que ce machin est une révolution !!!

Je ne suis ni branché produit bio, ni hippie genre j’arrête de m'épiler mais cela fait un moment que je m'intéresse à ce truc !!

Evidement les règles c'est le truc que je hais, et un des gros point positif de la grossesse et de l'allaitement, plus de règles pendant plus de 18 mois Hourra !

 

Je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, le tampon mal mit qui te fais mal et te gene, ou la serviette qui ne tient pas la nuit, bref la galère !

 

Avec la cup c'est le bonheur

 

20161113_103347

20161113_103516

 

On ne la sent pas, mais pas du tout, c'est a dire que j'ai presque oublié que je l'avais, pas de soucis de serviettes qui se voit, de fil de tampon qui dépasse

C'est inodore, et moi je suis super sensible a mes odeurs corporelles, je déteste puer (Glamour toujours) et tout me gêne, et là nickel

C'est assez facile a mettre et enlever, des la première fois pas de soucis

Ca prend peu de place dans un trousse de toilette comparé aux paquets de produits hygiéniques

Ca revient moins cher au final, une cup coûte entre 10 et 20€, au long terme super rentable

Un des point qui me faisait peur c'est le sang, parce que oui quand tu dois retirer et vider la cup tu vois donc a quoi ressemble tout ça, et moi la vue du sang c'est pas mon truc.. et en fait rien de fou, j'étais même étonné des quantités (minimes au final)

Pour des question pratique je vidais nettoyer ma cup au moment de la douche, et matin soir cette semaine la, ce n'est pas quelque chose d'obligatoire je trouvais ça plus pratique personnellement

On peut dormir, se laver, se baigner avec, pas du fuite, donc finit la vielle culotte de règle qui ne te sers que cette semaine ça tu peux mettre ta lingerie tous les jours !!! (restons glamour !)

 

20161113_103608

20161113_103623

 

Je ne peux que vous dire que je suis convaincu et que si jamais vous vous posez des questions je vous conseil de tester, ce petit truc qui pourrait changer votre vie de femme (bon par contre après galère de dépanner la copine en galère de tampon) moi la première journée je me suis dis que j'avais bien fais de tester ce machin la

 

Donc si jamais tu étais tenté de passer a ce petit machin là je te dis « n’hésite plus » et fonce !

 

tu connaissais la CUP? tu l'utilise déja??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après mon changement de stérilet et le retour de non glamour règle, j'ai adopté la CUP. Et comme toi, je trouve ça super révolutionnaire ! On ne la sent pas, et surtout plus de problème de gène, ou de fuite la nuit par exemple.
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité