Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
24 février 2016

Sous mon toit


 

 

Sous mon toit il y a un petit garçon

Il ressemble étrangement au bébé que j'ai mis au monde

Il à d'ailleurs le même prénom

 

Mais ce petit garçon ça ne peut pas être mon fils

 

Ce petit garçon est en colère

Ce petit garçon n'a aucun respect

Ce petit garçon répond

Ce petit garçon se moque de moi

 

 

Il y a eu le fameux terrible two qui a commencé à 18 mois (quand j'ai commencé a bosser coïncidence ou pas je ne sais pas)

 

Mais la crise ne s'est jamais arrêté ni calmé, pire elle s'est amplifié.. Au point que même la maîtresse pensait qu'il n'avait pas encore fait sa crise et qu'elle commençait maintenant...

 

Ce petit garçon me fait vivre l'enfer

Et je pèse mes mots

 

Ce petit garçon a fait voler en éclat tout ce que je pensais et je voulais dans l'éducation

 

J'ai bosser avec des ados certain était 2 fois plus grand que moi, ils avaient parfois 17 ans et pourtant aucun ne m'a mit dans cet état.. C'est tellement plus facile avec ceux des autres...

 

Avec la fatigue tellement présente, je n'ai plus les nerfs ni la patience pour affronter encore ses crises, encore ses hurlements...

Alors moi aussi je hurle parce que je n'en peux plus , même si je sais que ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger je suis a bout.. Je crie et je pleure..

 

Est-ce qu'il a besoin de plus d'attention ? Est-ce qu'au contraire je dois l'ignorer le temps qu'il se calme, le temps que je me calme?

 

Est-ce qu'on peut dire ça quand on est parent ? Qu'on est tellement à bout qu'on en pleure de ne pas savoir comment on est arrivé dans cette situation ? Qu'on pleure car la situation n'est plus vivable mais on ne sait pas comment en sortir ?

 

Est-ce qu'on peu juste le penser sans passer pour le pire parent du monde ???

 

Est-ce que c'est ma faute ?

 

J'ai été une petite fille et une ado tellement en colère, tellement violente, est-ce que j'ai transmis tout ça a mon fils ?

A quel moment tout ceci a déraper ?

A quel moment mon fils est-il devenu ce tyran ?

 

 

Je lis beaucoup de choses sur la bienveillance, comment met-on ça en place quand votre fils vous regarde en souriant quand il fait une bêtises ? Quand il vous réponds du haut de ses 3 ans ½ et que rien ne marche avec lui ? Quand même l'isoler 5 min ne marche pas puisqu'il sait sortir de son lit/sa chambre,ouvrir les portes/les barrières ? Quand il prend un malin plaisir à me défier ?

 

Comment est-ce qu'on fait quand on a tout donné, tellement d'amour pour ce prendre tellement de violence ?

 

Et toujours les mêmes mots, est-ce que tout est ma faute ? Est-ce que tout est foutu ?

 

 

Souvent les gens essaye d'être bienveillant quand l'enfant se tient bien à l’extérieur, il dise que c'est déjà ça, c'est vrai le calvaire c'est pour les parents, on l'a voulu il paraît... Mais je ne suis pas sure que ça s'applique, même à l'école c'est n'importe quoi, je n'ose même plus demander à la maîtresse comment ça se passe, quand je passe devant la classe et qu'il est assis à l'écart je n'ai pas encore envie d'entendre qu'il n'écoute rien...

 

Il y a la honte aussi, parce que j'ai moi même encadré des enfants et que s'ils sont insupportables c'est forcement les parents non ? Comment ça se fait que leur enfant n'écoute rien ?

 

Pourtant je ne laisse pas mon fils tout faire, je lui explique, je luis dis tout les jours qu'il ne faut pas pousser quand il rentre de l'école et qu'il me raconte qu'il a encore pousser bidule ou machin... Il est capable d'expliquer ses bêtises mais rien ne change...

 

 

Je ne sais pas combien j'ai de brouillons en préparation, depuis combien de fois j'essaye d'écrire mon désespoir, je n'arrive pas a m'exprimer et surtout j'ai peur de ce qu'on pourrait penser... mais je suis comme ça, je me sens en échec et je ne peux pas m'en cacher, je ne peux pas faire comme si tout allait bien alors que même une petit promenade tout à l'heure s'est révéler une torture …

 

Ce billet est brouillon car tout l'est, j'aimerai partir m'isoler sur une île déserte ou das un lieu ou je pourrai dormir 48h d'affilé, mais je suis aussi cette mère qui culpabilise de laisser ses enfants parce que personne d'autre n'a signé pour subir tout ça..

 

Et j'ai hâte que cette semaine s’achève, même si je sais que la semaine prochaine, même si l'homme sera là on passera encore une semaine a se fâcher et franchement c'est vraiment usant...

 

Je suis maman solo cette semaine, je subit chaque minute qui passe avec les 2.....

 

Je suis cette maman qui cherche des solutions, qui cherche un espoir, qui voudrait que tout ne soit pas foutu, cette maman qui voudrait ne pas subir le regard des autres...

sous mon toit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pfiouu mauvaise mère je suis sûre que non, puisque tu veux trouver des solutions. Tu ne parles pas de son papa, il te soutient dans tout cela?<br /> <br /> <br /> <br /> n'hésite pas à te faire conseiller, aider, accompagner, cela peut être bénéfique et parfois il suffit de peu pour qu cela change !<br /> <br /> Courage !
Répondre
M
merci beaucoup..<br /> <br /> j'y pense beaucoup a aller voir un pédopsychiatre<br /> <br /> <br /> <br /> (et pour moi j'aimerai aussi beaucoup mais malheureusement c'est un budget qu'actuellement je n'ai pas, j’espère pouvoir un jour m'offrir ce cadeau a moi même)
Répondre
A
Non, ce n'est pas de ta faute, et si tu étais une mauvaise mère, tu n'aurais jamais écrit ce billet !<br /> <br /> J'ai personnellement rencontré ce genre de situation avec mon grand il y a quelques années (10 ans ??? déjà ???) et le fait de ne pas savoir pourquoi, ni quoi faire, et devoir subir ad vitam aeternam est insupportable. Dans mon cas, j'ai consulté un psy pour lui, plus tard j'ai su que c'était ce qu'il fallait faire. L'effet n'a bien sûr pas été immédiat, mais je sais que sans, ç'aurait été pire. Mais ce que je regrette, et d'après ce que tu dis il se peut que tu en aies besoin, c'est de ne pas avoir consulté un psy POUR MOI. Je l'ai fait beaucoup plus tard, ça m'a aidée, et je pense que j'en aurais eu besoin alors. N'hésite pas. C'est une personne a priori bienveillante qui ne cherche pas à te juger. Et dans ces conditions, ça fait du bien.<br /> <br /> Il faut tomber sur un bon, et celui qui convient à ta voisine ne te conviendra pas forcément ... Bon courage !
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité