Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
5 avril 2016

Se réapproprier son corps après bébé

 

La grossesse et l'accouchement sont des épreuves pour le corps, alors oui il y a celles dont le ventre redeviendra plat 10 jours après l'accouchement, celle qui rentrerons dans leur jean 36 (déjà à la base elle font du 36 c'est déjà un scandale!) mais il y a les autres comme moi, même si j'ai eu la chance de perdre les kilos prit pendant la grossesse rapidement mon corps n'a plus jamais été le même

 

Aujourd'hui je te donne quelques conseils vis a vis de mon expérience perso pour se réapproprier son corps

 

LA GARDE ROBE

Pas toujours facile de s'habiller après la grossesse, quand on a encore cette bouée, preuve que notre ventre s'est déformé pour héberger un petit être, et si on allaite les tenues sont surtout pratique pour pouvoir allaiter à la demande. Personnellement je suis une accro du shopping alors pour retrouver un peu confiance en mon corps j'ai été faire un peu les magasins (et j'avoue au début ça peut ressembler à de la torture mentale quand rien ne te va) je me suis trouvé des petits hauts qui ne collent pas le ventre, des hauts que j'avais modifié pour pouvoir aussi allaité (j'ai coupé le petit point de couture et j'ai mis une pression à la place) et aussi des robes ou tunique large et resserré aux hanches

 

495719_1026_f

499378_0902_f

501964_0902_f

selection chez camaieu

robe-crepee-femme--dp405096-s4-detail-71x76

promod

 

LA LINGERIE

Pendant la grossesse souvent on prend une ou 2 taille et on privilégie le confort. Personnellement j'ai allaité mes 2 enfants plus de 6 mois donc post accouchement ma lingerie n'était pas tellement sexy c'était du pratique. Mais à la fin de l'allaitement j'ai eu besoin de me retrouver et ça passait aussi par de jolies dessous (et puis bon on a plus forcement la même taille avant et aprés un bébé)

 

646962205_x

perso je suis trop fan de ces modèles avec la dentelle qui descend

 

LE SPORT

Ce n'est pas obligatoire mais moi j'avais besoin pour me réapproprier mon corps de le raffermir (vu que j'ai arrêté la zumba vers les 6 mois de grossesse et j'ai repris fin juin soit 3 mois après l'accouchement, ça fait quand même 6 mois sans sport!) et puis j'adore mon cours de sport et ma prof, ça m'avait beaucoup manqué j'avais trop hâte de reprendre

J'ai fais le top body challenge (j'en suis d'ailleurs au 2) mais ce n'est pas forcement facile de s'y tenir, j'ai cette pseudo chance de ne pas travailler alors j'en profite. Aujourd'hui je te file 2 bon plans que j'ai personnellement testé

 

Domyos live

C'est un site qui propose gratuitement de pouvoir suivre des cours en live de certaines salle de sport, il y a la possibilité en payant de pouvoir faire des cours à la carte

Je trouve le principe sympa, mais pour moi il y a 2 bémol : les horaires des cours, on ne choisit pas donc pas facile (mais on peut avoir le planning à l'avance ça peut permettre de s'organiser) il y a certains cours qui nécessite un matériel spécifique genre le mini trampoline, du coup c'est super frustrant..

 

domyos

 

Le replay de D8

Tout le monde connaît le tutuyoutu des cours de sport de Veronique et Davina

D8 propose plusieurs cours sur la semaine le matin, gym direct, donc avec le replay vous pouvez regarder le cours que vous voulez quand vous avez 30 min devant vous, au choix, cardio, abdo, renforcement, danse..

Dans-Gym-Direct_reference2

S'ACCORDER DU TEMPS

Je crois que c'est un des points les plus difficile, on a tendance a s'enfermer dans son rôle de maman, on est parfois submergé entre le travail, toutes les tâches ménagères, les enfants et tout les autres soucis du quotidien...

Quand je craque, et croyez moi en ce moment avec mr g ça arrive souvent, quand l'homme rentre je vais prendre une douche, je prends soin de moi, gommage, crémage, masque, bref un petit peu de temps pour moi..

Pendant la sieste (enfin quand sieste il y a.) je me pose quelques minutes, un thé et le temps d'aller faire un tour sur hellocoton pour voir les blogs du jour et je m'occupe de tout le reste aprés..

 

SE MAQUILLER

Je n'ai jamais mis de fond de teint ou de bb crème mais depuis que je suis maman, j'aime prendre soin de moi (et aussi cacher ma tête de « mon fils s'est réveillé toutes les 30 min cette nuit » ) évidement c'est mon avis personnelle, le fait de regarder des vidéo youtube n'y est pas pour rien .. je te parlais de mes chouchou ici

20150117_165631

 la crème qui sauve la vie

 

 

Et toi comment s'est passé l’après bébé ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité