Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
9 septembre 2015

Préparer mr g à l'arrivée de son frere {ma selection livres}

Cela fait un moment que j'ai envie de vous écrire cet article

(et je suis légèrement à la bourre n'est-ce pas)

Je voulais vous parler de tout ce que nous avons fait pour préparer mr g à l'arrivée de son frère, et aujourd'hui je vais vous parler des livres que nous avons beaucoup lus

 

 

Nous avons tout de suite expliquer à mr g que j'étais enceinte et qu'il allait être grand frère, certains conseils d'attendre plusieurs mois, nous n'avons pas voulu attendre (et avant même mon test mr g m'avait dit « il y a un bébé dans ton ventre »)

Nous nous sommes beaucoup aidé des livres de la collection T'choupi

(je suis un peu une fan de la collection T'choupi je trouve les histoires très ludiques pour aborder plein de sujets, contrairement à petit ours brun qui se prend des fessées!!)

Sa marraine lui a offert « maman attend un bébé » j'avais prévu de l'acheter elle m'a prit de court

La maman de T'choupi lui explique qu'elle a un bébé dans le ventre, mais qu'il arrivera après les vacances. Maman ne peut pas aller au parc avec T'choupi parce qu’elle est fatiguée etc. Mr g réclamait souvent de lui même cette histoire, à la fin la maman s'en va à l’hôpital et ensuite T'choupi va voir sa maman à l’hôpital pour rencontrer sa sœur donc à chaque fois mr g nous posait des questions du type « toi aussi tu iras à l’hôpital ? » ce qui nous permettait de tout lui expliquer, lui aussi il viendrait voir maman et le bébé à l’hôpital.

20150902_095053

20150902_095108

Pour la suite, nous avons offert a mr g « T'choupi a une petite sœur » et  « T'choupi s'occupe de bien de sa petite sœur » dans sa boite de grand frère, mr g les adore il nous demande de changer les noms du livre pour lire l'histoire avec son prénom et celui de son frère !

 

20150902_095117

20150902_095127

20150902_095134

20150902_095150

Sur une brocante nous avons trouvé l'imagerie des bébés « attendre un bébé » alors celui-la il est vraiment super détaillé. On y voit le développement du bébé, on apprend comment se sent la maman (elle est fatiguée, attention il ne faut pas appuyer sur son ventre) Le livre est plus axé détails (attention a la partie accouchement que je trouve un peu « dur » pour les petits, personnellement je ne suis pas entrée dans les détails d’où sortaient les bébés !!)

De temps en temps on sortait le livre pour savoir on en était le développement du bébé. Le livre parle aussi de la préparation à l'arrivée du bébé, les grands trient leurs jouets pour donner au bébé, papa et maman installent la chambre, etc..

20150902_095302

20150902_095317

20150902_095325

20150902_095340

 

Voilà ma petite sélection

 

et vous comment avez vous préparer les grands à l'arrivée d'un bébé ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité