Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
13 juin 2018

mon {3eme} 2eme trimestre de grossesse



Et voilà mon deuxième trimestre de grossesse est déjà terminé

 

je vais entamer mon tout dernier trimestre (normalement le dernier trimestre de grossesse de toute ma vie!!) mais avant c'est le moment de faire un petit bilan



Ce 2eme trimestre a été marqué par le développement de mon petit ventre, après l'annonce à tout le monde il était temps que je m'arrondisse.



Les premiers vrai coup de bébés sont aussi arrivés, laissant place petit a petit aux vagues qu'on voit apparaître sur mon ventre



Le 2eme trimestre c'est aussi la disparition des nausées matinales (journalière) pour laisser place au trop plein, je ne sais pas comment appelé ça mais mon estomac est déjà bien comprimé et du coup des que je mange je me sens rempli et j'ai vite envie de vomir (et pourtant je mange des petites quantités)

Malheureusement pour moi les remontées acide sont aussi apparus, il paraît que ca veut dire que le bébé a des cheveux, etant donné que j'en ai eu pour Mr g et qu'il était chauve jusqu'à ses 18 mois j'ai un gros doute !!

Le ventre qui s'arrondit c'est aussi l'apparition des douleurs du dos, du bas du ventre, les positions inconfortable pour dormir, le début des réveils la nuit pour faire pipi (rappelez moi pourquoi je voulais tant un 3eme enfant!)

Nous avons eu la 2eme écho avec mister M, c’était tellement chouette de revoir ce petit bébé et de savoir que tout va bien, j'ai hâte de revoir sa bouille dans quelques semaines.





Ce 2eme trimestre c'est aussi le moment du repos absolu, vous le savez je suis arrêté et même si ce n'est pas facile pour le moral (les journées sont loongues) le plus important c'est ce bébé, prendre soin de lui maintenant, prendre soin de moi



Niveau prénom, vu que nous devons nous mettre d'accord pour 1 prénom de fille et 1 prénom de garçon c'est la galère, comme nous sommes des joueurs on s'est mit quelques difficultés pour la recherche lié aux prénoms des garçons et aux nôtres (nous nous sommes rendus compte qu'on avait tout les 4 un point commun donc forcement...)



J'ai vraiment hâte de pouvoir installer son petit coin, malheureusement comme pour Mr G comme nous déménageons juste avant je ne vais pas trop pouvoir installer tout à l'avance, la seule bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir laver les affaires et commencer la valise de maternité tranquillement... C'est quand même la première fois que je ne suis pas prête, pas de couches d'avances, pas de produits de soin, pas de poussette ni de cosy, les écharpes sont rangés et dans un carton étiqueté chambre bébé pour pouvoir tout récupérer mais elles ne sont pas encore lavées....



Niveau forme, moi qui voulait continuer le sport pendant ma grossesse (comme sylvie tellier) faire du yoga prénatal et tout, je ne fais rien, j'ai très vite mal au ventre alors tant pis, je me suis donné comme objectif d’être au top a 35 ans ce qui me laisse 3 ans après la naissance de numéro 3 pour refaire les programmes sportif et retrouver un corps qui me plaît ! Niveau poids j'en suis à +5kg pour 6 mois, donc ça va, je vais finir ma grossesse a peu prés a mon poids d'avant naissance de Mister M, je vais reprendre ce que j'ai perdu en 2 ans donc ce n'est pas la catastrophe.



Bon le petit truc qui me stress un peu c'est la météo de cet été (au moment ou j'écris il pleut des cordes mais bon) ils prévoient un été assez chaud et c'est la première fois que je vais être vraiment enceinte l'été espérons que les températures soient supportables



C'est donc la dernière ligne droite, les 3 derniers mois qui nous séparent de l'arrivée de ce bébé, entre excitation et stress, les garçons sont attentionné envers ce bidon que je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas avec ce bébé en vrai, mes fils ont toujours étés super protecteurs avec les enfants que j'ai accueilli...

 

mois 4

mois 5

mois 6

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité