Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
27 juin 2018

Mister M et la propreté

Aujourd'hui je voulais vous parler de Mister M, ce petit garçon qui me surprend tellement, à 15 mois il s'est levé d'un coup et a enchaîné les pas non stop, pas un puis 2 non d'un coup il s'est mit a marcher

 

Et ce petit garçon m'a encore surpris cette semaine

 

Comme tu le sais Mister M a 3 ans et il va donc rentrer à l'école, qui dit école dit propreté.. avec l'homme on ne lui mettais pas la pression , l'avantage c'est que comme il est du mois de mars il aura 3 ans ½ ce qui nous laisse un peu plus de temps, on s’était dit que dans tout les cas on le mettrais en caleçon dans le jardin une fois qu'on aurait déménagé et voilà

 

De toute façon ce petit garçon n’était pas DU tout intéressé par le fait de retirer ses couches donc bon...

 

J'ai quand même profité de mon arrêt pour lui proposé de temps en temps sans insister mais lui proposé de lire un livre avant la sieste sur le pot, s'il ne voulait pas et bien tant pis je n'insistait pas mais s'il acceptait c’était déjà une victoire car il y a quelques semaines il refusait de s'y assoir...

 

J'ai profité d'une sortie en courses quand j'avais besoin d’acheter des vêtements pour lui proposer de choisir des caleçon qui lui plaisait, sait-on jamais

 

Et lundi dernier je lui ai re proposé comme depuis quelques fois ces derniers jours s'il voulait mettre un caleçon ou une couche, il a choisit un caleçon

 

propreté maxou (2)

 

les 4 premiers jours je lui ai proposé régulièrement d'aller sur le pot et il n'y a eu qu'un accident par jour, et le vendredi je pense qu'il a eu le déclic car il a commencé a demandé de lui même le pot dès que l'envie était là, et zéro accident

 

Le samedi nous devions sortir tout l’après midi, j'avoue que ça me stressait un peu de gérer toute seule, mais j'ai pris des changes avec moi et puis j'ai décidé de lui faire confiance

 

Nous sommes resté 2h à la fête l’après midi, nous y sommes retournés le soir pour un concert et aucun accident.

 

Je ne pensais pas que cela serait si simple et si rapide

 

Forcement plus je vieillie et plus mes enfants grandissent, plus je me renseigne et plus j'apprends aussi, j'étais beaucoup plus détendue pour cette étape avec Mister M que je l'étais pour Mr G.. J'ai lu beaucoup de choses et celle que je retiens c'est d'écouter son enfant et d'attendre qu'il soit prêt, donc quand tout le monde nous demandait ou il en était je répondais que de toute façon il n'en avait pas envie donc ça ne servait a rien de le forcer...

 

Et voilà comment en 4 jours mon petit champion a eu le déclic, je dois vous avouer que je suis super fière et méga soulagée que tout se soit fait autant en douceur

 

propreté maxou2 (2)

Il voulait une moto, on lui avait dit "ok quand tu tu n'aura plus de couches" et ce matin on a été la choisir ensemble

 

 

Et chez vous la propreté pression pour l'école ou pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité