Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
26 janvier 2016

Coup de Coeur: Jeux de cartes Djeco

Aujourd'hui je veux te parler de jeux de sociétés

 

Je suis une fan des jeux de sociétés, à la maison on en a un certain nombre. Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des jeux adaptés aux tout petits. 

Mr G a eu un assortiment de 3 jeux de cartes de la marque DJECO sous le sapin et franchement ils sont vraiment top top top.

 

djeco

Djeco est une marque Française qui propose des jeux de sociétés, des puzzles mais aussi des kit créatifs.

 

Aujourd'hui je vous présente les 3 jeux que nous avons testés.

 

Le Mini family

 

20160122_091524

 

Un jeu de 7 famille, mais les familles ne sont formées que de 4 personnes, le père, la mère, le fils et la fille. Comme il n'y a que 4 personnages par familles c'est assez facile pour les petits de se souvenir des personnages. Les familles sont assez simple à retenir fantômes, vampires.. Mr G a une façon bien à lui de jouer puisqu'il regarde une seule fois ses cartes et ensuite il les étales retournées devant lui, il a une mémoire de dingue donc il sait exactement quelles carte il a !

 

20160122_091609

20160122_091653

 

 

Bataflash

 

20160122_092533

 

C'est un jeu d'observation et de rapidité, (comme le dobble si tu connais). C'est comme un jeu de bataille mais des que les cartes sont retournées il faut être le premier à trouver un animal en commun..

 

20160122_092611

 

MéchanLoup

 

20160122_091918

 

c'est un jeu de stratégie. Alors oui comme ça ça paraît un peu fou et pourtant je te jure que Mr G s'en sort super bien. Le but du jeu c'est d'aligner les 6 images de l'histoire du petit chaperon rouge, seule obligation mettre la numéro 6 en dernier (d’où la stratégie de garder sa carte ou pas pour gagner) pour le reste des cartes on peut voler les numéro a ses adversaires, il suffit d'avoir une carte Loup dans son jeu. Le joueur qui doit se faire voler sa carte chante alors la chanson « Promenons nous dans les bois » et il retourne un des carte en forme de nuage, si c'est une carte loup il donne sa carte au joueur, si c'est une carte chasseur, il garde sa carte.

 

20160122_091847

20160122_091852

20160122_091858

Je connaissais la marque mais je n'avais jamais testé ce genre de petits jeux. Il en existe un très grand nombre, les prix sont minis (8,50 chez oxybul) donc si vous chercher des jeux abordable pour vos minis n'hésitez pas à aller jeter un œil. Je suis aussi en train de faire un petit listing de jeux de sociétés pour les petits (testés et validés par Mr G)

 

 

 

Si jamais tu as des jeux à me conseiller je suis preneuse !!

 

Alors tu connaissais cette collection de jeux?

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité