Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
28 janvier 2016

Ce sentiment...

Je l'attendais depuis des mois, elle est arrivée un peu plus tard que pour Mr G...

 cette envie que je redoutais un peu

 

.

.

.

 

L'envie d'un nouveau bébé

 

 

Je n'ai rien oublié de cette grossesse si difficile, les nausées et les vomissements à répétition. Je n'ai rien oublié des remontées acides si fortes et désagréables, des réveils nocturnes plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes. Je n'ai rien oublié des difficultés de se lever, se retourner, l'impression d'être une baleine..

 

Je me souviens des débuts difficiles, la fatigue, les nuits haché menus (qui ne sont pas qu'au début), je me souviens de ce sentiment étouffement parfois avec l'allaitement...

Je me souviens des douleurs des contractions, et de tout ce qui va avec.. De la difficulté de se sentir soi même, après tout ça..

 

 

Je n'ai rien oublié du plus désagréable, et pourtant quand je vois toutes les blogueuses que je suis et même celle que je ne suis pas, qui accouche, quand je vois ces touts petits bébés, il y a ce trucs.. Ce sentiments, cette envie..

 

Est-ce que je pourrai un jour faire le deuil de la grossesse ?

Est-ce qu'on arrête un jour de ressentir ça ? D'avoir envie de revivre tout ça encore ? Est-ce qu'il existe un bouton stop ?

Je ne sais pas si certaines femmes la petite voix s'éteint ou si elle apprennent simplement à ne plus l'écouter??

Est-ce qu'on peut vivre malgré tout avec ça, contre ça ? Se refréner à chaque naissance, enfouir cette petite voix ?

 

 

 

Il y a tout le négatif mais

il y a aussi le reste

 

Rien ne remplace ce moment ou tu rencontre ce petit être qui vivait en toi, les petits coups, cette bulle rien qu'a nous pendant des mois, cette fierté de porter la vie, l'allaitement et ses moment privilégiés rien qu'a nous entre lui et moi, les premières fois …

 

 

2 enfants c'est déjà tellement fatiguant, tellement d'amour, je ne sais pas si il y en aura un 3eme, c'est sur que pour le moment ce n'est même pas envisageable et je n'en suis pas encore au point ou cette envie me dévore presque de l'intérieur mais je sais que viendra le moment ou l'envie grandira petit à petit pour devenir grandissante, dévorante...

 

 

Ce dont je suis quasi certaine c'est que même après ce sentiment, cette envie sera toujours là, une petite voix qui ne s’éteindra sûrement jamais... Je ressentirai toujours un truc en voyant ses petits bébés, je serai toujours un peu « jalouse » à chaque annonce de grossesse..

 

vie4

 

Et chez toi l'envie de bébé elle en est ou?

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité