Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
10 janvier 2015

Ce monde

Ces derniers jours je dois avouer que j'étais contente de ne plus bosser en milieu scolaire

je me demande ce que j'aurai pu dire aux enfants..

Comment peut-on répondre à leurs questions alors que soit même on a du mal à comprendre ce qui se passe..

 

Quand j'étais à l'école, en cours d'histoire toutes ces années, quand on nous parlait de toutes les guerres de religions, je me disais qu'on devait apprendre de nos erreurs.. Bien que cela se reproduisait toujours.. Après la seconde guerre mondiale, celle qui m'a le plus choquée (sans doute parce que je suis aussi allée sur place je t'en parlais ) je me disais qu'on ne pouvais plus retomber dans ce genre d'horreur.... Mais voilà il y a toujours des monstres a la haine si immense qu'il détruise sur leurs passages....

 

Et je suis contente qu'il soit si petit qu'il ne comprenne pas ce qui se passe.....

Mercredi soir je me suis dis que vraiment j'allais me consacrer à mes enfants, parce que le monde dans lequel nous vivons est si dingue, que je veux leur apporter le meilleur de moi et continuer a protéger cette bulle qui les entoures..

 

Alors cette semaine j'étais contente de ne pas être confronté à toutes ses questions d'enfants auquel je n'aurai pas su quoi répondre

 

Je suis charlie

13600501

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité