Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
20 juin 2016

Notre journée au Zoo de Thoiry


 

Je ne sais pas si je l'ai déjà précisé mais j'habite dans les Yvelines, en fait je suis à 10 min du Zoo de Thoiry

C'était d'ailleurs la sortie scolaire qu'on faisait chaque année quand j'étais gamine. La dernière fois que j'y suis retourné c'était pour accompagner une sortie scolaire avec l'école ou je bossais avant d'avoir Mr G. Le zoo a bien changé depuis toutes ces années, j'avoue que je trouve le prix d'entrée assez cher pour ce que c'est aujourd'hui, comparé au zoo de la Palmyre par exemple ( je sais bien que les frais sont énormes mais bon 24€ pour les enfants quoi!!) Mais si tu me suis sur instagram tu avais vu que je t'avais parlé du bon plan chez Mac Donald ou pour l'achat d'un menu et d'un happy meal tu recevais un coffret activités comprenant une place adulte et une place enfant. Il se trouve que le Zoo de Thoiry fait partie de l'opération, voilà donc la bonne occasion pour retourner sur les pas de mon enfance.

Bon on a mit du temps a trouver une date tu as du remarquer que la météo en ce moment c'est pas trop ça ! On a tenté le coup ce dimanche et on a bien fait.

 

La visite commence par le safari en voiture (pas obligatoirement mais avec les places Mac Do si) au milieu des animaux sauvage. Je me rappelle quand j'étais petite les zèbre venait lécher les fenêtres, on passait au milieu des lions et les ours venait carrément s 'asseoir sur le capot des voitures.

 

20160619_101959

 

20160619_102535

20160619_102620

20160619_103110

20160619_104532

20160619_110827

 

 

Ensuite on enchaîne sur le parc zoologique à pied. Une question d'organisation (il était 11h20) donc petit arrêt pour faire chauffer la purée de Mister M et le faire manger histoire d'être tranquille. J'avais emmené mon Mid-tai parce qu'en poussette les petits ne peuvent pas apercevoir grand chose.

Nous avons pu assister au repas des lions. Nous avons fait le labyrinthe (et on n'a cru ne jamais en sortir), Mr G a pas tellement fait le malin quand il s'est retrouvé face à face avec le dragon !! On a été voir les chèvres, Mister M lui il n'avait peur de rien !

20160619_123146

20160619_133302

20160619_134008

(petite dédicace licorne paillettes et amour)

 

A l’intérieur du zoo vous pourrez apercevoir des Suricates, des Tamarins Empereur, un panda roux, des serpents, des Antilopes, des Kangourous, des Émeus, des Wallabies, des Casoars, des Lions, des Ânes, des Hyènes, des Loutres, des Gibbons, des singes, des chèvres, des poules, des Tortues mais aussi des petites bêtes comme les méduses, les grenouilles etc.

20160619_120730

20160619_150422

20160619_150431

 

C'était le premier zoo de Mister M, bon comme il a 15 mois forcement la fatigue a un peu compliqué la journée, il a réussi a s'endormir 20 min, de quoi être prêt pour repartir en vadrouille.

 

J'ai toujours un peu mal au cœur de voir ces animaux enfermés, et en même temps je trouve ça chouette de pouvoir les voir parce que dans la vrai vie on a peu de chance de croiser des éléphant et des girafes, et puis les enfants sont tellement émerveillés à chaque fois (on en parle de Mr G qui dit « Oh une toile d'araignées » a coté des Hyènes ! ) en on entraîne Mister M depuis quelques jours et maintenant il fait super bien le lion.

 

 

Voila une chouette journée en famille, c'est chouette parce qu'on ne fait pas trop de grosse sorties comme ça ,et si vous avez l'occasion et que vous êtes dans le coin c'est toujours une journée sympa avec les enfants. Il y a également le château à visiter (avec possibilité de louer des costumes)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité