Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
14 juin 2016

DIY : Blédina Fête les papas!

 

Pour l'alimentation de mes fils j'ai privilégiés au maximum le fait maison, mais comme je te l'écrivait ici, pour le 2eme j'ai vite lâché l'affaire pour les compotes, les 2 kilos de pommes qui ne donne que quelques pots et le temps passer a éplucher, couper, et nettoyer le Nutribaby m'ont vite fait comprendre que c'était plus pratique d'acheter des compotes toutes prêtes.. Je ne m'y connais pas beaucoup en produit nourriture pour bébé, je n'ai pas tester beaucoup de produits, a vrai dire pour les 2 (puisque quand même j'ai toujours des pots en dépannage on ne sait jamais) je n'ai fais confiance qu'a une seule marque blédina.. et c'est sûrement à cause de toutes ces mamans blogueuses, membre de la Blédifamily

 

Alors quand Virginie du groupe Parole de Mamans a proposé un projet avec Blédina pour la fête des père je me suis empressé de m'inscrire ! Et j'ai été sélectionné

 

J'ai donc reçu un chouette colis avec les nouveaux produits de la marque Blédina, autour des animaux.

Une gamme à partir de 10 mois intitulé « Les petits explorateurs »

 20160612_095435

 

 

Parce que nos petits bouts grandissent, ils veulent découvrir le monde qui les entourent.. Ils deviennent de plus en plus curieux, leur caractère s'affirme de plus en plus (on en parle ou pas des colères de Mister M des que je lui enlève mon portable des mains!!). Mister M a de plus en plus envie de manger comme nous, il tape dans son assiette de purée pour manger comme son frère sauf qu'a cet âge les bébés ont encore besoin de nourriture spécifiques a leur besoins. Par exemple à 12 mois proportionnellement a son poids le tout petit a besoin de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2,5 fois moins de sucre ajoutée qu'un adulte (source blédina)

Ses derniers temps Blédina à pas mal changé, son site internet a été complètement refait et maintenant son slogan c'est « Essayer c'est grandir ». Je vous invite a aller visiter le site, il est super bien fait et propose des recettes adapté à chaque âge, plus plein de conseils.

Blédina a relooké ses packaging avec des mascottes. Les bouteilles de lait de croissance sont trop mimi  avec les animaux de la ferme, ainsi que les gourdes à boire avec les animaux ! Elle a aussi sortie de nouvelles saveurs pour éveiller les papilles de nos bambins , des gourdes de compotes « Banane Pomme Mangue Lait de coco » (perso ce n'est pas du tout le genre d'idée que j'aurai pu avoir) mais aussi de nouveau produits qui m'ont beaucoup intrigué quand j'ai vu il y a quelques mois ces produits chez la Blédifamily des gourdes «Pomme Carottes Mangue » ou encore « Pomme Banane Potiron ».

 

J'ai bien aimé trouver sur les boite des petites activités a faire avec nos enfants

 

20160612_182830 

20160612_182843

 

Blédina et Paroles de Maman m'ont lancé un défi, réaliser un cadeau pour la fête des papas en recyclant un des produit que j'ai reçu !!!

 

Je suis une ancienne animatrice et pourtant je me sens toujours aussi gauche quand on parle d'activité manuelle !! j'avais pensé faire des jolis photophores avec les pots en verres, on peut adapter la création à tout les âges (même aux touts petits) mais ha ha il n'y avait pas de pot en verre dans le colis !

1ere difficulté c'est pour la fête des papas ! Bah oui pour une maman ou un mamie, tu fais un fleur, un pot pour mettre les fleurs mais pour un papa tout de suite c'est plus compliqué (j'ai cherché sur internet pas moyen de trouver un tuto pour fabriquer une montre connecté avec une bouteille de lait!!) J'avais trouver des idées pour réaliser des animaux avec les assiettes Blédichef mais bon il n'y avait pas tellement d’intérêt a offrir une grenouille a la fête des papa (pour moi)

 

2eme difficulté le temps et le matériel : Compte tenu du temps impartis (en recevant le colis seulement quelques jours avant) je suis partie sur une idée assez simple (Mister M ne pouvant pas consommer tout les produits en quelques jours) et j'ai choisi d'utiliser un des couvercle d'un plat Blédichef, j'aime beaucoup la forme et en plus je trouve que les couleurs sont vraiment sympa. J'ai fais avec le matériel que je possédais dans les placards

 

 

 

Réalisation d'un cadre photo

 

Matériel

- Couvercle Blédichef

- Colle en bâton

- Feuilles de couleur

- Ciseaux

- Crayon papier

- Gommettes

- 1 photo

- Scoubidou

- Feutre (optionnel)

20160612_174608 

 

 

20160612_172227

Enlever l’étiquette sur le couvercle et nettoyer histoire qu'il ne reste plus de colle

Choisir la couleur de papier pour découper la forme du couvercle Blédichef (Mr G a souhaiter rester dans le bleu) J'ai pour cela fait le tour du gabarit du couvercle sur la feuille et j'ai découpé

20160612_172335

Découper la photo (je voulais une photo des 2 monstres mais je n'en avais pas de récente développé du coup j'ai choisis une photo de Mr G et son papa cet été à la mer) Selon l'âge de l'enfant il peut lui même découper la photo..

20160612_175656

20160612_175719

Coller la photo sur la feuille de couleur (j'avais mis une feuille blanche au cas ou Mr G mette de la colle partout)

20160612_175842

20160612_180449

Décorer le « cadre ». J'ai laissé a disposition de Mr G plein de gommettes, j'ai voulu écrire « Bonne fête papa » et qu'il repasse dessus mais il a préféré écrire lui même PAPA.

20160612_180622

20160612_180729

( maman je te le tient pour la photo)

Enduire le dos de la feuille de colle et coller dans le couvercle (l'étape du collage nécessite l'aide d'un adulte pour bien enfoncé la feuille)

20160612_180809

Choisir un fil de scoubidou et accrocher sur le haut du cadre pour suspendre.

Vous pouvez aussi une fois la réalisation terminé la recouvrir de vernis colle.

20160612_180902 

 

 

Sur le résultat final Mr G n'a pas tellement décoré, sur le coup il en avait marre mais il a continué plus tard

 

 

J'ai un peu galéré pour trouver des idées et en fait après j'en ai eu plusieurs mais je n'ai pas eu le temps de tout réaliser. Ça n'est pas l'idée du siècle mais en la réalisant avec Mr G j'étais plutôt contente du résultat (et lui il était si fier!) (au final je viens de voir que les thème c'est les animaux et les explorateurs, je pense donc que je ne suis pas tellement dans le thème..)

Bon je ne gagnerai peut-être pas le concours mais au moins le papa aura un cadeau (ouais en ce moment j'ai l'impression de couler sur tout ce qu'il y a gérer en même temps du coup je ne gère rien..)

 

En tout cas merci Blédina et Parole de Mamans

 

 

Alors comment tu trouve l'idée ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aima beaucoup :)
Répondre
M
Super rendu ! :)
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité