Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
26 juin 2016

Ce que le Top Body Challenge a changé

Il y a presque un an je commençais le tbc (aka le Top Body challenge) avec l'envie principale de reprendre mon corps post grossesse en main

J'avais déjà fais un bilan il y a quelques temps ici

 

Je voulais enchaîner directement avec le 2 et j'ai attendu un peu et en quelques semaines j'ai eu cette sensation de perte (de muscle et d'endurance) j'ai donc décider de refaire le premier tbc avant d’enchaîner avec le 2eme. (ce sentiment confirme donc fortement ma décision de ne pas changer mon alimentation et de faire de cardio car si tout ça ne devient pas une façon de vivre je pense qu'on reprend vite du poids et qu'on perd très rapidement du muscle!!)

 

J'ai vraiment aimé ce 2eme Top Body Challenge, les exercices sont mieux je trouve ( franchement dans le 1 il y'a quand même énormément d'exercice qui flingue le dos!) et gros changement petit à petit il n'y a plus un certain nombre de répétition a faire mais un chronomètre. Perso je préfère, je lance le chronomètre et je m’arrête quand ça sonne je n'ai pas besoin de me concentrer pour compter les répétitions.

 

Les séances du tbc se sont encrée dans ma routine (avant que je reprenne le boulot) un épisode d'une série et hop 30 min d’exercices. Il faut avouer que les premières semaines ce n'est pas forcement facile de se motiver mais vraiment après on aime faire sa séance!

 

J'ai continuer comme le premier bilan sans le cardio (ha et aussi je ne peux pas faire la corde a sauter, mon périnée ne kiffe pas du tout), et sans changer mon alimentation, je n'ai pas eu de transformation de fou de mon corps mais une transformation psychologique profonde

Le tbc me fait aimer mon corps un peu plus chaque jour, je ais que je ne vais pas arrêter mes efforts là maintenant mais continuer la transformation qui s'est mise en place...

28494449-Young-slim-fit-girl-in-red-top-with-hand-dumbbells-in-fitness-center-gym-vector-illustration-Stock-Vector

 

Au niveau de la transformation avant le TBC 1 (donc en un an)

bras - 2 cm

(j'ai toujours le bloublou du bas des bras mais je sens que mes muscles des bras sont vraiment plus développé qu'avant)

taille - 4 cm

hanches - 8 cm

fesses - 3 cm

cuisses - 4 cm

 

Comme tu vois mes résultats ne sont pas dingues comparés a certaines top body challengeuses MAIS je pense que mes résultats seront durables (et puis de toute façon chaque corps réagit différemment)

 

 

J'ai encore des gros complexe, en essayage soldes avec un combi short de chez kiabi, je me suis rendu compte que je n'étais pas encore capable d'assumer mes cuisses, même en vacances au milieu d'inconnu.... j'ai encore du boulot a faire mais j'ai déjà vu des transformation et c'est sur ça que je veux me concentrer. J'ai osé aller au sport avec des débardeur proche du corps et un leggings (et je te jure que c'est déjà fou!)

L'année dernière je ne me suis absolument pas baigné, cette année au moins j'oserai me mettre en maillot sur la place (de toute façon je vais être obligé de courir derrière Mister M!)

 

J'ai décidé de continuer le tbc 2 à ma sauce, de faire les séance mais de faire des exercices en plus pour muscler des trucs en particulier.. J'avoue que là avec l'été les cours de sport s’arrête et avec le travail difficile de faire les séances dans la semaines, il va falloir que je m'organise (surtout pendant mes 2 semaines de maman solo!!)

 

Bon j'avoue qu'il y a plein de programme que j'aimerai essayer parce que je n'ai pas envie de me lasser, si vous avez des programmes a me conseiller je suis preneuse (j'ai le bikini body guide et celui de Kalya mais il faut des banc et des machins ça m'a soûlé d'avance)

 

Alors non je ne suis sûrement pas le modèle de la fit girl mais si une fille comme moi arrive a se bouger le popotin et se sentir bien dans sa peau c'est que toi aussi tu peux le faire, les premières semaines seront sûrement un peu dur (surtout quand on regarde les réseaux sociaux on veut les même résultats) mais il faut s'accrocher et ne pas se décourager

c42dddd6a621994e8a720fef0f45cc0e

(prochain objectif gagner en souplesse)

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité