Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
29 décembre 2015

Mon Bilan 2015 (et vive 2016)

 

Comme chaque année, on fait le bilan calmement, on se remémorant chaque instant, parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans..

{ petite interlude musicale neg marron } La chanson dans la tête c'est cadeau

 

 

Je vais commencer par le gros point négatif de cette année

Je me suis faite licencier en juin, un licenciement brutal auquel je ne m'attendais pas.. J'ai écris un pavé sur le sujet et puis finalement je me suis dégonflée, à quoi bon exposer à ce point tout ce négatif ? Je ne pourrais pas te dire combien d'heures j'ai passé à pleurer suite à tout ça, aux peu d'appels des familles, aux places en crèches familiales qui te volent ton travail, au sentiment d'injustice, et surtout à cette sensation de n'être plus rien ni personne sans travail, sans revenus... J'aimerai expliquer ces maux de ventres violents et ses larmes aux yeux dés que je me retrouve face à celle qui ma « volé » mon contrat sans même m'en toucher un mot, celle qui m'a croisé tous les jours pendant 2 mois, celle qui m'a laissé expliquer à chaque fois à Mr G que son pote allait bientôt revenir alors qu'elle avait déjà accepté de le garder à la rentrée. Je me suis littéralement cloîtrée chez moi, je ne suis plus allez me promener, je n'avais pas le droit d'aller aux matinées d’éveil. Je me suis retrouvée plus seule que jamais dans cette situation si difficile... A la rentrée j'aurai le droit de réintégrer les matinées d’éveils, même sans contrat, la responsable a eu pitié de moi après un des nombreux mails que j'ai encore envoyé. Je vais donc me retrouver au milieu de mes anciennes collègues ass mat, et après 6 mois il va falloir que j'apprenne à avaler la pilule, à passer à autre chose et à pouvoir regarder little M aux matinées sans pleurer et me dire qu'il ne souviendra jamais de moi... C'est aussi ça la réalité de notre travail, être dépendant des appels des familles, et malheureusement dans mon secteur je crois qu'il n'y a pas de soucis de garde d'enfants au contraire...

 

 

Mais 2016 c'est aussi passer à autre chose !

 

Et en 2015 il s'est aussi passé des trucs super sympa

 

J'ai commencé l'année avec une fin de grossesse puis j'ai mis au monde mon deuxième petit garçon, Mister M, nous sommes passés de 3 à 4 ! Quelle étape, quel amour, quel chamboulement ! Et même si j'ai au moins plusieurs semaines de sommeils en retards mais tant pis (je serai presque prête à en faire un 3eme!) Il y a ses sourires qui changent tout, ces sourires qui me font tellement de bien... Et les rires de mes enfants, oh mon dieu les rires de mes enfants, j'en veux encore plus pour 2016. Mister M est un bébé cool qui fait de grands sourires, c'est aussi un coquin qui est déjà un roi de la bêtise (je vous jure ça promet), un bébé qui dit « Maman » avant papa, un bébé qui se déplace a 4 pattes depuis Noël.

 

Mais en 2015 il y a eu aussi un événement marquant, qui changera nos vies en 2016 : L'Homme m'a demandé en mariage, et oui grosse grosse étape, en septembre 2016 nous nous dirons oui, j'ai hâte et en même c'est tellement de stress, d'organisation, de boulots…. De toute façon en 2016 je n'ai pas finis de te saouler avec ça entre le récit de mes essayages, mes galères, mes coups de cœurs, et le futur récit de cette journée, tu va être flooder !!!

 

Mais en 2015 j'ai aussi participé à un blog event ! J'ai aussi été invitée aux #Efluent4, the place to be, des expériences de fou, une chance incroyable. Et crois moi je remercie la vie et je profite de ces événements que je n'aurai peut être pas la chance de revivre (j’espère quand même bien pouvoir participer aux efluent5)

 

En 2015 il y a eu le baptême de Mister M, des chouettes vacances à 4, un week-end dans le sud en prenant l'avion avec Mister M, la première rentrée scolaire de Mr G, des week-ends en Normandie, on m'a demandé de devenir marraine, le blog a organisé son premier concours, le blog a eu sa page facebook, j'ai fais un selfie avec T'choupi et Elodie Gossuin, j'ai gagné mon premier concours sur un blog, j'ai vécu un mois de Varicelle et nous avons finis l’année avec plusieurs Noël en famille (2 réveillons et 1 goûter).

 

 

2015 à été une année vraiment remplie de bon et de mauvais ! Je l'attendais riche en événements et c'est ce qu'il s'est passé ! Je me souhaite une année 2016 encore plus riche en bons moments.

 

Je vous souhaite également une chic année rempli du meilleur

 

main papa

DSC02026

terme

naissance (2)

les freres

20150422_094804 (2)

DSC02079

2_mois

 

j4

20150805_105630

20150806_102633

20150901_083420

IMG_1293

20150928_104044

20150716_125351

20151030_103342

20151030_092445

20151127_104104

 

Et vous votre année ? N'hésitez pas à me raconter votre bilan j'adore les lire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolie résumé de 2015 et je te souhaite du meilleur pour 2016 <3<br /> <br /> Voici mon résumé 2015 à moi: http://milunenounou.blogspot.fr/2016/01/bonne-annee-2016-projet-pour-le-blog.html
Répondre
E
Wahoo qu'elle année !! Moi tout ce que je retiens c'est ; prête pour une 3eme !!! :-)
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité