Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
26 octobre 2014

On a appris le sexe du bébé...

Après un début de grossesse hyper angoissant, une première écho qui a révélé un soucis de clarté nucale, l'avenir est enfin devenu clair,

le bébé va très bien....

 

Mais nous avons appris que nous attendions un 2eme petit garçon...

 

Un zizi est apparu entre la première écho et notre écho de contrôle …

 

Évidement il y a le soulagement d'apprendre que les suspicions de problèmes ne sont plus là, bien sur un bébé en bonne santé c'est le plus important mais j'étais persuadée d'avoir une fille, persuadée que je serai la maman d'une gonzesse, que je pourrai la coiffer, qu'elle me piquerai mon vernis !, Persuadée que j'irai acheté des robes et des petits leggings, des petits nœuds pour les cheveux, des petites chaussures mimi, persuadée qu'on serait envahi de poupées et de rose dans très peu de temps, persuadé que nous aussi nous aurions le choix du roi...

Alors vous pourriez me dire que j'en ferai peut-être un 3eme.. Surement que quand ce bébé commencera a grandir j'aurai envie d'un autre bébé, je serai en manque de ce gros bidon, des mouvements dans mon ventre... Mais ce numéro 3 n'est pas tellement envisageable, appart trop petit, salaires trop bas, taxes trop hautes (coucou la taxe d'habitation qui a augmenté de 300€!) bref nous aurons le temps d'en reparler mais cet enfant il faudra lui assurer un certain avenir, lui payer ses études, sa carte de transport alors cet avenir me parait bien impossible.. Et puis j'imagine la pression pour une troisieme grossesse...

 

et puis non

 

Il y a cette fille que je n'aurai pas ...

 

Ai-je le droit d'être déçue ? D'être triste ?

 

Au fond je sais que c'est un peu déplacé quand certaines personnes vivent de vrais drames, il y a juste comme un « deuil » que je dois faire, oublier tout ce que je m'étais imaginé...

 

J'ai toujours voulu un petit garçon en premier, je me disais que la 2eme ma petite fille aurait un grand frère, un peu comme ce que j'aurai voulu pour moi..

 

Il m'a fallu une petite après midi a digéré, sans vouloir faire sentir a se bébé que j'étais triste, il fallait que je change un peu tout ce que j'avais prévu (oui oui j'aime bien imaginer des trucs..)

 

Être maman de 2 mecs ça changera quoi ??

 

En soit pas grand chose, je n'utiliserai pas mes talents de coiffeuses le matin, je pourrai peut-être leur mettre un peu de gel

Je n’achèterai pas de jolie robes pour les grandes occasions, ni de petites chaussures vernies, on achètera un jolie chemise, un joli pantalon

Je ne serai pas envahi par kitty, je ne me ferai pas voler mon vernis

Je ne ferai pas les rayons filles des magasins sauf pour les copines

Je ne m'engueulerai pas avec mon mecs sur « faut-il ou as percé les oreilles de bébé »

 

Et puis avec le recul, j'ai vu les point positifs, pas besoin d'acheter énormément de vêtements, je n'ai sorti que le naissance/1 mois et nous sommes LARGES

Je ne vivrai pas l'adolescence difficile d'une fille, les complexes, les premières règles.. La relation mère fille qui me paraissait si complexe ne passera pas par moi, à la place j'aurai 2 grands dadets à la voix qui mue..

 

 

Je ne serai pas la maman d'une gonzesse, j'aurai une équipe de mec autour de moi.. Peut-être que le 2eme sera plus calme et délicat que le 1er...

 

Il faut juste que je dise aurevoir a cette idée, ce qui était pour moi comme une évidence s'est révélé faux...

 

Et vous vous aviez une attente au niveau du sexe de votre bébé??

 

20141015_233218

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le principal c'est que finalement vous soyez soulagés, tu dois enfin pouvoir respirer !<br /> <br /> Après c'est sur que quand tu te projettes avec une idée c'est dur de changer complètement tout ce qu'on avait imaginé mais tu vas vite t'y faire tu y trouves déjà des avantages :)
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité