Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
19 mars 2013

Ce corps qui était le mien

Comme vous avez pu le lire avant j'avoue que pendant ma grossesse j'ai enfin pu apprécier mon corps.. J'ai toujours eu une petite bouée bien en place alors forcement avec la grossesse c'était assez agréable d'avoir un ventre  avec un peau bien tendue (un gros bide mais homogène pas de bouée disgracieuse..)

7 mois et demi(photo a 7mois 1/2 de grossesse, 3 semaines avant l'accouchement)

 

Alors forcement après l'accouchement quand on perd ce ventre mais qu'on garde la peau toute détendue c'est un peu compliqué..

On ne m'avait jamais dit, je ne l'avais jamais lu, a quel point retrouver son corps après la grossesse est difficile.. Je ne parle pas du physique évidement retrouver sa pseudo taille de guêpe d'avant bébé ce n'est pas facile ça tout le monde le sait (merci a l'allaitement pour la perte des kilos que je suis gentiment en train de reprendre..) non je parle du coté psy, oui parceque aujourd'hui quand je me regarde dans la glace j'ai du mal à me reconnaitre, j'ai du mal à m'apprécier (ok c'était déjà le cas avant)

Ce qu'on ne nous dit pas c'est à quel point notre corps ne nous appartient plus.. Moi je suis super pudique (genre super pudique) la grossesse ça a juste été un enfer, au début je me faisais suivre par ma gynéco qui regardait en mois tout les mois (et en profitait pour augmenter son tarif et n'écoutait absolument pas ce que je lui disais) du coup j'ai changé je me suis faite suivre par ma sage femme, mais j'ai quand même du faire un énorme effort, me détacher de mon corps, faire comme si c'était normal qu'on me regarde l'entre jambe à tout va surtout quand je suis partie à la maternité.. 24h de travail autant dire que la moitié de l'hôpital est venue me regarder, entre les différentes sage femmes (urgences, de garde, salle de naissance, relève de salle de naissance) et les différents docteurs (internes x3) et bien sur quand ils regardent ils auscultent (et te font super mal par la même occasion) et bien sur je ne parle pas d'après la naissance quand on vient regarder la jolie cicatrice, et puis quand la sage femme vient t'ausculter chez toi, quand tu fais ta rééducation.. Bref tes parties les plus intimes ne t'appartiennent plus et honnêtement j'ai beaucoup de mal à reprendre possession de ce corps..

la derniere bonne nouvelle (et ne lit pas si tu es jeune nullipart ou futur primi) ma cicatrice a été mal faite (mal recousue) donc tres douloureuse, je dois donc recommencer des séances la cuisse ouverte... ce que je n'ai aps du tout envie de faire, j'ai juste envie de me retrouver, moi...

Déja reprendre possession de cette nouvelle poitrine, avec l'allaitement le coté sexy était completement à la trappes, c'était juste les biberons quoi (glamour hein!) essayer de limiter la prise de kilos (parcequ'en ce moment je tourne un peu en rond), essayer de prendre soin de moi (pas toujours facile avec un fils de 8 mois, je prends des douches en 2min, n'arrive pas trop à me mettre du vernis forcement cette petite chose se met à pleurer pile quand je pose la premiere couche!)

si jamais vous avez des bons conseils je suis preneuse bien sur ;)

 

 

PS: faut absolument que j'aille faire un tour chez kiko je vois partout qu'ils ont sortis des petites choses tres tres interessantes!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je compatis ...puisque je suis dans la même situation !<br /> <br /> 4 mois que ma petite poulette est la, je n'ai eu le temps d'aller chez le coiffeur qu'une fois et j'ai du revenir en urgence vu que la canaille hurlait a la mort et que son papa - manque de seins - n'arrivait pas a la calmer ...<br /> <br /> Bon courage a toi en tous cas !
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité