Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
13 mars 2018

Mon {3eme} 1er trimestre de grossesse

Mon 1er trimestre de grossesse

 

On en a parlé pendant des semaines des mois, je me suis posé des milliers de questions

Le problème avec les bébés c’est qu’on a beau se poser des milliers de questions qui peuvent paraître parfois futile

(vais-je survivre à un 3eme enfant ?)

si l’envie est là, dans ton cœur elle te transcende et le cœur prend le dessus

 

L'attente à été plus longue que pour les 2 garçons et je me suis posée des milliers de questions, "suis-je encore capable d’avoir des enfants ?" "Est-ce un signe de l’univers qui me dis que je suis tarée d’en vouloir un 3eme ?"

Au final je trouve ça con de se poser autant de question, on est d'accord, sauf que moi j'ai toujours été comme ça, j'ai beau me dire « marie vie le truc sans te prendre la tête » je n'en suis pas capable

 

Ce 1er trimestre a été stressant, déjà au mois d’août quand j'ai été faire mon certificat médical pour le sport j'ai demandé au médecin si elle faisait les ordonnance pour les écho de datation (ce que ma sage femme ne voulait pas faire pour mister m) et la elle m'a sortie un discours de 20 min sur « oui mais vous savez il y a 30% de chances de fausses couches, donc même si vous êtes rassuré à l'écho il y a toujours un risque » Sors de là rassurée ma fille tiens !! Parceque 30% c'est en gros une grossesse sur 3, celle ci étant ma 3eme autant vous dire que j'étais très stressée (juste pour info le taux n'est absolument pas de 30%!!)

 

A l'annonce du test positif je prends donc rendez vous pour faire une écho et c'est là que mes hormones ont commencé a me jouer des tours, IMPOSSIBLE d'avoir un rendez vous pour la 1ere écho ou j'ai été suivi pour mister M, le cabinet est devenu tellement populaire que les places partent en 3secondes, j’étais quasiment en larme au téléphone avec la sage femme qui m'avait suivi pour Mister M en lui expliquant ma situation.. J'ai réussi a avoir des rendez vous écho et 1ere écho avec 2 médecins différents,

Bref donc rendez vous pour l'écho de datation, et la le médecin m'annonce un hématome et un décollement placentaire, il me dis je vous arrête, je refuse l’arrêt de travail, il me demande alors de me ménager et on se donne rendez vous dans 2 semaines pour une autre écho de contrôle.. J'ai bien conscience que refusé l’arrêt peut paraître risqué mais si je bossais derrière un bureau j'aurai sûrement accepter plus facilement, la clairement je ne me vois pas planter les parents, et puis de toute façon au quotidien j'ai mes enfants donc je ne pourrai pas plus me reposer que si je ne travaillais pas....

J'ai fais attention à moi, de toute façon avec des nausées du matin au soir, et une fatigue écrasante je n'ai fais que larver sur le canapé pendant la sieste des petits, et j'avoue que le mois de janvier a été particulièrement difficile niveau travail, j'avais juste envie de m'allonger et de dormir, je ne supportais aucune odeur, alors faire la cuisine le midi était un enfer. J'ai quand même essayer de sortir mes loulous au maximum quand il ne pleuvait pas même si ma motivation était au plus bas.

 

A l'écho de contrôle, tout allais bien, tout était rentré dans l'ordre...

Nous l'avons annoncé aux garçons la semaine d’après, quelques jours avant la 1ere écho

 

J'ai passée la 1ere écho officielle toute seule, car avec les dates il fallait absolument la faire pendant la semaine d'absence de l'homme...

Évidemment j'ai été rassurée, cet asticot grandit bien, et même au bout du 3eme je trouve ça tellement dingue a quel point on voit tous les détails quand il mesure seulement 4cm !!!

 

Niveau symptômes et bah comment vous dire que je me suis vite dis « mais pourquoi je m'inflige ça encore » Grosse fatigue, nausées du matin au soir le seul point positif c'est que pour le moment je n'ai pas eu de remontées acide

 

 

Pour le reste les annonces ne se sont pas du tout passée comme je l'avais imaginé (merci madame gastro)

Ma plus grand angoisse c’était de l'annoncer à mes employeurs, j'ai angoissée toute la semaine de l'écho à savoir quand et comment, et puis maxou à déclaré la gastro le jeudi, le jeudi soir je n’étais pas sur de pouvoir accueillir les enfants le lendemain, j'ai donc annoncé tout ça aux parents (surtout que les parents de little E partaient en vacances) Je me suis mise a pleurer, alors que la maman était très contente pour moi, mais je crois que j'avais tellement angoissé sur ce moment que d'un coup la pression retombait...

 

On l'a ensuite tout de suite annoncé a nos famille, c'est bien la première fois qu'on ne dis rien tout de suite, je voulais envoyer des cartes et puis finalement on avait que ce soit rapide donc merci internet...

 

Et l'effet de ces annonces a été direct sur mon ventre puisque il s'est mit a pousser il a 10 jours

 

Mois 1

Mois 2

(le 2 a l'envers c'est cadeau)

Mois 3

(je dis mon ventre à poussé mais c'est la 1ere fois que j'ai si peu de ventre à mois de grossesse)

 

Et voilà, j'essaye de vivre chaque moment en sachant que ce sont les derniers, je savoure, même si je sais que certaines choses sont désagréables

 

 

Et samedi soir pour la première fois j'ai senti numéro 3 bouger dans mon ventre <3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de lire à nouveau un article grossesse ;-)<br /> <br /> Prend soin de toi et de ce petit troisième.<br /> <br /> Bisous
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité