Et voilà ca y est je suis venue a bout des 12 semaines de ce nouveau top body challenge numéro 3 qui me semble se nomme maintenant le sonia body training alias SBT

 

J’ai déjà parlé plusieurs fois du programme ici et ici

 

Il ya quelques semaines j’ai repris des séances du TBC, avec l’arrivée de Melle M c’était assez dur en journée de caser une séance de sport pendant la sieste (parce qu’elle ne dormait pas) mais je ressentais le besoin de reprendre les bonnes habitudes. L’homme m’a offert le programme pour un de nos moiniversaire de mariage

 

Alors ca change quoi ce tbc3 ??

Déjà la nouveauté c’est l’application ! tous les programmes sont passé en mode appli, et si les 2 premiers sont encore dispos en format PDF celui-ci pas du tout et… j’ai détesté !! Je trouve le format appli vraiment peu pratique. Si tu me suis sur Instagram je t’ai déjà montré en story que des fois ça bug et le nombre de répétions n’apparait pas, il faut fermer er re ouvrir ! Bref j’adore le format papier, je suis super déçu de ne pas pouvoir l’imprimer en format PDF histoire de l’avoir avec moi partout, moi je suis une adepte du papier c’est comme ça !!

 

tbcprogm

20170716_175136

20170716_175648

20170716_175655

 

Au niveau des exercices, pour chaque exercice vous pouvez accéder a une mini vidéo qui est censé expliquer l’exercice, mais dans ce nouveau TBC il y a des exercices d’abdos hyperprogressif qui je trouve sont assez mal expliqué en vidéo, et comme je pense que c’est un exercice assez important qui fais travailler les abdo en profondeur je trouve ça dommage de ne pas être sur de ce qu’on fait (pareil pour un autre exercice avec les poids ou je ne voyais pas l’intérêt du machin du coup je faisais autre chose pour en pas me faire mal au dos)

20170716_175218

20170716_175733

20170716_175737

 

Au niveau des résultats et bien

....

je ne pourrai rien te dire

 

Je n‘ai pas perdu de poids (je l’ai maintenu alors que niveau alimentation c’était un peu n’importe ces dernières semaines), je n’ai pas pris mes mensurations... J’avais juste besoin de reprendre le sport, reprendre mon petit rythme des séances à la maison.

Je crois que personnellement j’ai beaucoup progressé, au point où je ne cherche plus à atteindre un objectif… De toute façon je ne pense pas que mon corps pourrait encore énormément se transformer (sauf si vraiment je me met a manger méga healthy et faire 7 séances par semaines) je garderai mes hanches, mon bas du ventre qui a donné naissance à mes 2 garçons, je n’attendrai peut-être pas mon poids idéal de 58kg, peut-être que si, on verra.. (tu vois là déjà c’est une évolution, je parle de chiffres alors qu’avant il m’étais impossible de juste parler même de dizaines !!) Evidement j’adorerai perdre beaucoup de centimètres, avoir les cuisses encore plus minces, qu’elle ne se touchent plus, mais est-ce que cela me rendra plus heureuse ?? honnêtement je ne pense pas.. je t’ai déjà parlé des comptes Instagram que je suis et qui m’inspire, et là je pense a Ely-killeuse et a certains de ces derniers post (et je vous invite à aller jeter un coup d’œil à son compte)

 

Je pense donc continuer régulièrement mes séances même si j’avoue que cette semaine j’étais fatiguée et j’ai eu du mal a trouver du temps en solo mais bon…

Et niveau sport je crois qu’il faudrait que je fasse plus de séances de HIIT, j’aurai peut-être dû m’inscrire au programme de Justine Gallice, mais je pense que je peux trouver des vidéos sur internet (merci YouTube !)

 

Et toit niveau sport c’est quoi ton programme ???