Aujourd’hui j’ai envie de parler de moi, de parler de sport et de te parler de ou j’en suis presque 2 ans après la naissance de Mister M et ma reprise en main

 

Si tu me suis depuis un moment tu as surement déjà lu ce que j’ai écris sur le top body challenge, il y a presque 1 an je te racontais ce que ce programme avait changé pour moi ICI et ICI

 

Et aujourd’hui j’en suis ou ?

 

J’ai eu une chouette période ou j’osais porter des shorts (d’ailleurs c’était ma nouvelle lubie) et puis quelques semaines plus tard tout s’est effondré comme une soufflé, je me suis sentie comme à la case départ, je ne voyais plus les changements de mon corps, je me sentais de nouveau grosse, flasque et mal dans ma peau….

 

On a beau avoir encore des complexes (et d’ailleurs j’ai écris depuis un moment un papier sur mon plus gros complexe à voir si j’ose le publier un jour…) Bref on a beau avoir des complexes il faut aussi savoir ouvrir les yeux et se rendre compte que les efforts payent

 

Aujourd’hui je me dis qu’il faut que je publie les photos, par pour me vanter (loin de là car cliquer sur publier me demande un depassement de moi plus fort que de faire le MUDDAY) mais, j’ai besoin d’afficher la différence. On me fait souvent la remarque que j’ai beaucoup perdu mais moi je ne le vois pas.. Quand je regarde les photos j’ai du mal a réaliser que j’avais toute cette graisse sur moi, mais je ne me vois pas forcement différente... Je me suis toujours assumer même en maillot de bain, même si je ne m’aimais pas mon corps est comme ça il l’a toujours été !

J’ai toujours un bourlet sur les hanches (en même temps ça doit faire 15 ans qu’il est là) mais il est moins imposant, j’ai perdu une taille de pantalon…

Les premières photos dates de début juillet 2015 (soit moins de 4 mois après mon accouchement) (et ouai je n'ai pas pensé a lever les bras avant les 6 premieres semaines) (je ne faisais pas des photos chaques semaines hein je n'avais pas envie de me deprimer) et les autres dates de début avril

 

dos week1-3 (2)                                                                    20170416_182927 (2)

gauche week1-4 (2)                                                                 20170416_182930 (2)

 

Ce corps ne sera jamais comme j’aimerai, je ne perdrai jamais le bas de ce ventre qui à abriter 2 bébés pendant des mois, je suis cette fille qui regarde les réseaux sociaux et toutes ces transformations, et en même temps loin de moi l’envie (ou le temps) de passer mes journées en salles de sport ou a aller faire du footing…. Je préfère m’inspirer de Mincir avec folie, Manon aux kilos ou ely-killeuse, ces filles qui font passer un message fort, comme quoi tout est possible, qu’il faut s’aimer et s’accepter peut importe sa taille de vêtement (je vous recommande vivement ces filles qui vous feront du bien au moral)

 

Je change a mon rythme, je ne me suis pas donné d’autre objectif que d’être bien dans mes baskets, oser m’habiller comme je veux..

 

 

Alors en 2 ans

J’ai perdu 7 kg

(je pars de mon poids d’avant grossesse, je ne compte pas les 9 kg de ma grossesse)

3 cm a chaque bras

3 cm sous la poitrine

7 cm de tour de taille

11 cm de tour de hanche

7 cm de tour de fesses

5 cm a chaque cuisse

 

 Les résultats ne sont pas DINGUE en 2 ans, en même temps quand vous regarder le bilan du 1er top body challenge les chiffres n’étaient pas dingue, Rome ne s’est pas fait en un jour !!

Le sport est devenu un besoin, je prends plaisir a faire séance et je culpabilise si je ne le fais pas, ca me manque. Je fais des exercices complémentaires si je ne suis pas KO, et j’essaye de faire beaucoup d’étirements et quelques positions de yoga (bon c’est un de mes prochains défis le yoga)

Je n’ai pas changé mon alimentation. J’écoute mes envie même s’il s’agit de chips ou de glace, je m’écoute aussi quand l’homme veut manger mac do et que je n’en ai pas envie je me fais un truc a coté, par contre je ne saute surtout pas de séance si j’ai craqué, c’est ça aussi qui a changé, je ne culpabilise pas si je craque parceque justement je fais du sport !

 

J’ai surtout senti que mon corps était plus résistant avec le MUDDAY, clairement j’avais mal aux adducteurs dès la fin de la course (même avant) le lendemain j’ai eu des courbatures aux pectoraux, et je me disais que j’allais peut-être devoir laisser quelques jours pour que mon corps s’en remette avant de reprendre le top body challenge… Sauf que le lundi matin j’allais beaucoup mieux, je n’avais plus mal.. Pendant le parcours j’ai fais toutes les preuves de rampage en mode planche sur les coudes et du bout des pieds (je n’ai pas mis les genoux à terre) Alors même si je suis assez déçu sur certaines épreuves comme la corde de funambule ou je suis tombé et les échelles en fin de parcours que je n’ai pas réussi mieux que la dernière fois !

 

Pour le futur pas d’objectifs fixe, j’ai envie de plein de trucs, courir plus souvent, me mettre au yoga, continuer mes séances… et dans l’idéal même si le poids ne signifie plus grand-chose j’aimerai qu’il descende juste encore un peu histoire d’être « tranquille » et d’avoir 1 a 2 kilos de « jeu »

 En ce moment je fais donc le top body challenge Numéro 3, n'hésite pas a me suivre sur instagram car je publie beaucoup la bas !!

 

Et toi alors c’est quoi ton rapport au sport ?