Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
21 mars 2017

{Wedding} L’histoire du changement de nom

 

 

Vendredi cela faisait déjà 6 mois que nous nous sommes dis oui, si ce mariage n’a pas vraiment amené de grand changement dans notre vie quotidienne il y a un point qui aurait dû changer et qui reste pourtant un peu en suspend…

 

Mon nom de famille

 

Quand Mr G est né j’ai commencé à charrier l’homme par rapport au mariage et au fait que je voulais porter le même nom , et puis vous connaissez la suite le mariage vers nos 40 ans s’est transformé en mariage pour mes 30 ans.. Je n’ai même pas repensé a cet histoire de nom de famille mais a quelques jours du mariage, je sais plus qui c’était mais quelqu’un m’a demandé

 

« Alors tu vas porter quel nom ??? »

 

09182dcda6448f8f79a78aa4545665fb

Et là gros blanc

En fait je n’y avais pas repensé

30 ans à s’appeler Marie H et d’un coup il faut changer de nom, je ne pensais pas que ça serait compliqué, de s’appeler madame G, mais en fait si un peu

Alors pour le moment j’ai les 2 noms, j’avoue que j’ai un peu peur de disparaitre en ne prenant que le nom de l’homme, bizarre comme sensation non, comme si après on ne me reconnaitrait plus en tant que marie H une fois que je prendrais le nom d’usage.

D’ailleurs c’est à l’entretient avec les parents de Melle M que je m’en suis vraiment rendu compte, ils m’ont demandé mon nom exact et là j’ai dis « Marie H, heu non en fait c’est Marie G maintenant » 3 mois après j’avais toujours du mal, d’ailleurs 3 fois sur 4 quand on me demande mon nom je donne mon nom de jeune fille… Et puis ça m’angoisse un peu pour les réservations de me tromper de nom (genre si un jour on prend l’avion !!)

 

Bref je suis en plein processus intérieur de changement de nom, un jour je ferai refaire ma carte d’identité

(J’ai déjà changé les noms sur la boite aux lettres, j’en ai profité pour rajouter Mister M 2 ans après)

 

Et chez vous le changement nom comment ça s’est passé ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha, le cas du nom de famille. Moi j'étais sûr de vouloir changer de nom. C'était une évidence. Mais 7 mois après, j'ai encore du mal. Quand je donne mon nom, ca me fait toujours "bizarre". Au boulot, on viens enfin de me changer ma boite mail et mes différents accès, alors je vois ce nom partout, toute la journée, donc le changement psycho devrait faire son chemin avec ça ! :)
Répondre
H
J'ai eu ton état d'esprit mais pour moi c'était pour prendre un nom plus"passe partout"ben non en fait pour toutes les pièces importantes carte d'identité passeport tu restes Mme H épouse G donc tu gardes ton identité par contre pour le quotidien c'est toi qui voit moi je me suis habituée très vite à mon nouveau nom.
Répondre
J
Pareil que toi au début, j'avais dû mal à me dire que je changerai de nom, puis je me suis dit que je prendrais les 2 et finalement un événement imprévu est arrivé et la phrase de l'église "pour le meilleur et pour le pire" a alors pris tout son sens et vu le soutien que mon mari m'a apporté, ça a alors été une évidence de porter son nom 😉. Dès que j'ai pu j'ai fait faire ma carte d'identité avec mon nouveau nom. Sur ta carte tu as qd même ton nom de jeune fille...
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité