Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
6 décembre 2016

{Wedding} Le Bilan

 

 

Aujourd’hui je reviens pour te faire un petit bilan de tout ça, un peu plus de 2 mois après tout ça

 

Je suis une grande stressée, j’ai toujours peur que tout soit nul, d’ailleurs clairement quand je fais un truc ça ressemble rarement au modèle de Pinterest ! Je déteste aussi être le centre de l’attention donc j’angoissais un peu de ce côté-là, et puis clairement j’avais peur que les invités soit déçue... Je sais c’est con au final, c’était notre mariage, il fallait que ça nous plaise a nous, mais autour de nous certaines personnes ont participés a plein de mariage ces dernières années, des gros mariage avec un budget faramineux, alors nous a côté avec notre micro budget j’avais peur qu’on soit ridicule, j’avais peur qu’il n’y ai pas d’ambiance, et tout le tralala.

 

 

Et malgré la météo (de toute façon on ne choisit pas!) tout s'est bien passé. Il y a eu des couacs, genre nous n'avions pas demander a des gens de servir le cocktail et les témoins de l'homme étaient occupés a gonflé les ballons, du coup c'est notre photographe qui a fait une partie du service ! Nous n'avons pas pensé non plus à demander quelqu'un d'aller allumer les bougies dans les pots sur les tables, on y a pensé à un moment et en fait on s'en est pas occupé !

 

D'un point de vue général je suis contente, on a profité, on a dansé, j'ai rigolé avec mes copines. On a essayé de regarder je crois que les invités étaient content, l'ambiance au table avait l'air d'aller (la galère du plan du table quoi) On a eu plein de retour sur la déco et ça fait plaisir.

Nous avons tout préparer tout seul, la déco, les cadeaux des invités, le menu, personne n'avait vraiment d'infos, donc même nos parents ont tout découvert en installant la salle le vendredi.

 

Quand je regarde les photos de la salle moi je suis super contente de ce qu’on a fait, et je sais que l’homme est comme moi, on a bien profité de la soirée sans se soucié de tout les couacs

bilan 1

Ce que je referai / ou pas

 

Il y a beaucoup de choses qu'on aurait pu changer, mais franchement..

Nos traiteurs ont assuré, alors qu'il n'y avait qu'un four de réchauffe, pas de lave-vaisselle.

Nos amis ont assuré ils ont aidés au service, bref tout le monde s'est impliqué et sans tout ça c'est clair que rien n'aurait été pareil.

Nous avons réussi a loger nos invités chez nous, nos parents, nos amis, nous avons juste pris une chambre d’hôte près de la salle pour nous 2.

Mon papa été chercher la box, et le samedi matin il est allé récupérer le mari de ma témouine a l'aéroport, ma sœur a été chercher ma témouine a l'aéroport le vendredi, bref tout le monde a mis la main a la pâte comme on dit

 

Nous n'aurions pas pu profiter autant si les tatas n'avaient pas géré nos enfants. La super tata, la sœur de l'homme a géré ses filles et nos 2 monstre tout le samedi et le dimanche matin, elle les a lavés préparé, nourri, ma sœur étaient en renfort l'après midi ! Ils s’en sont occupé pendant les cérémonies, et la soirée aussi

 

Je crois que c’était ça notre gros point positif : Notre entourage !! Sans eux la journée ne se serait pas aussi bien déroulé ! difficile de remercier tout le monde et d’exprimer a quel point on les remercie, parce que nous avons vraiment profité de notre journée et sans eux tout ça n’aurait pas été possible

 

Le seul truc que je ne referai pas c'est le dj mais ça j’en ai déjà parlé ICI

 

Et peut-être que j’impliquerai plus les gens, on a tout fait tout seul de notre côté, ce n’était pas pour les exclure, plus pour leur laisser la surprise, et parce qu’on aime bien faire par nous même ! J’aurai sans doute du discuter des robes avant avec ma maman, je ne lui en ai pas parlé, je ne l’ai pas du tout impliqué dans ce choix, pas par méchanceté, avec le recul je me dis qu’en tant que maman elle avait peut-être envie d’être là dans ces moments importants

 

 bilan 3

 

 

Bilan Financier

 

Niveau budget, on était partis sur un budget global de 5000€ euros, je savais bien qu'on irait plutôt vers les 6000€.(je partais sur salle 1000€, bouffe alcool 2000€ et 2000€ tout le reste c’est-à-dire déco, animation et tenues donc le truc pas tellement possible) et au final budget global de 7620€ ce qui n'est pas si catastrophique que ça (même si beaucoup de dépenses aurait pu être réduites quoi parceque par exemple niveau boissons il en reste tellement, du vin rouge qui coutait un bras au pack de coca…)  On ne va pas se mentir la robe d’occasion a considérablement baissé le budget global !! (pour a peu pres 90 invités)

 

 

Dépenses générales : 2355€

Salle : 700€

Alliance : 400€

Sharing box : 400€

Enveloppe église : 100€

DJ : 550 €

Notre chambre pour la nuit : 105€

Cadeaux pour nos traiteurs et notre photographe : 100€

 

Nourriture : 2705€

Repas global + vin : 1300€

Bière, boissons sans alcool, mousseux, vin rouge : 520€

Candy bar : 50€

Vin d’honneur, foie gras de l’entrée, etc. : 520€

Pièce montée, pain et brunch : 315€

 

Décoration : 1250€

Dedans il y a tout le matériel que j’ai acheté, toile de jute, dentelle, posca, tout ce qui nous a servi pour les faire parts, les DIY, les cadeaux des invités (sachets + M&Ms grâce a vente privée), les FLEURS, tout ce qu’on a acheté de jetable pour le repas et le lendemain (assiettes des enfants et brunch, couverts brunch, nappes, chemin de table, gobelets, flute a champagne..) la décoration de la salle (guirlande lumineuses, lampions, ect.), la décoration pour les voitures, les récipients pour le vin d’honneur (les machins que l’homme voulait absolument, dont 1 qu’on a pas utilisé et les machins qu’on arrive pas a revendre), et les plaques de cuisson dont se sont servit les traiteurs

 

Tenues : 1310€

Tenue de l’homme costume, chemise, chaussures : 490 €

Tenue des garçons : 170 € (costumes, cravates et adidas pour les 2)

Ma tenue : 480 (robe, couturière, chaussures, Head band)

Ma mise en beauté : 170 €

 

 bilan 4

 

Alors voilà mes chroniques sur le mariage sont finis. Aujourd’hui je suis comme toutes les mariées, j’aimerai bien recommencer, revivre cette journée, refaire la fête , en attendant je n’ai toujours pas donner ma robe à laver !!

 

 bilan 2

 

J’espère que tout le récit vous aura plus, ça ma fait plaisir de partager ça avec vous, pouvoir poser ce récit pour en garder un souvenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
petite question pour préciser le budget : il y avait combien d'invités?
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé lire tous tes billets sur ton mariage ! Vous pouvez vraiment être fiers de vous !
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité