Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
13 mai 2016

La reprise du boulot

il y a presque un an je recevais un coup de fil qui allait bouleversé ma vie,

je sais écris comme ça ça fait un peu drama queen mais bon

 

Un licenciement maladroit, beaucoup de mal à retrouver du travail et tout ce qui a suivi, la perte de confiance, le mal-être qui s'installe...

j'ai passée une année plus que compliquée

 

Le pire dans tout ça ce sont aussi les autres... Ceux qui pense que tu a drôlement de la chance d'être chez toi à ne rien faire, que tu as la chance de profiter de ton enfant..

 

Alors oui c'est vrai j'ai eu la chance de profiter de Mister M, je le sais, mais quand la pause n'est pas voulu c'est beaucoup plus dur à gérer

 

 

Et enfin la reprise est là, plus les mois défilait plus je trouvais le temps long, et j'avoue que quand j'ai fais l'entretient en décembre, le mois de mai me paraissait si loin, et pourtant ça y est on y est …

 

 

La reprise c'est aussi la perte de toutes les mauvaises habitude que j'ai prise, les réseaux sociaux, la télé, mon ordinateur, les séries, le tbc, faire le ménage à n'importe qu'elle heure de la journée, aller faire les magasins, aller chercher le drive le matin. Bref tout une nouvelle organisation a avoir..

 

La reprise c'est aussi beaucoup de doutes qui se sont accumulés avec tous ses entretiens qui n'aboutissent pas, est-ce qu’après tout ce temps on saura comment faire ?? est-ce que ce bébé va m'adopter ?? est-ce que mon fils va s’adapter ? Est-ce que mon grand va continuer a me faire vivre l'enfer alors que j'en aurai 2 de plus a gérer ?

 

Parce qu’être assistante maternelle c'est beaucoup de pression ! J'ai une maman qui dois reprendre le travail et qui doit réussir à laisser son bébé qui n'a même pas 3 mois, presque inconcevable de devoir laisser son bébé à un inconnue dans le fond !

 

 

Il faut retrouver la confiance petit à petit pour se dire qu'on est compétent après tout ce vide d'une année. Il faudra retrouver ses marques et trouver une organisation...

 

20160510_105818

 

bon weekend

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage pour faire face à ces nouveaux défis !<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas t'en sortir haut la main !
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité