Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
12 février 2016

Un 2eme c'est pareil??

 

Un 2eme ça change quoi ?

 

J'étais partie avec l'idée de reproduire au plus proche de tout ce qu'on a pu faire pour Mr G avec Mister M, je voulais qu'ils aient les mêmes bases... Sauf que forcement un premier et un 2eme ça n'a rien a voir, mes 2 enfants ne se ressemblent pas du tout..

 

Déjà avec un 2ème je trouve que le temps passe plus vite, Mister M va 11 mois dans 1 semaine (WTF) non mais déjà quoi, le temps passe en version encore plus accéléré, il va déjà avoir 1 an et pourtant je n'ai pas l'impression que sa naissance remonte aussi loin

 

 

Les nuits

 

Il y a les chanceux qui peut importe le nombre d'enfants, pourront se vanter que tous leurs enfants ont fait leur nuits à 2 mois... Pas nous.. Je l'avais déjà dis Mister M a fait ses nuits 1 mois et puis après c'est redevenu la catastrophe, il se lève encore super tôt et surtout il se réveille en pleurant assez régulièrement, autant dire que ça n'a rien a voir avec Mr G ! En y réfléchissant depuis sa naissance Mister M a eu vraiment un très grand nombre de nuits moisies, en fait je crois que le nombre de nuits correctes peut se compter sur les doigts d'une main (j'entends par 7nuit correcte pas de réveils nocturnes ni de réveil avant que le 7 soit affiché sur le réveil!!)   ! Les siestes sont sur le même thème plutôt catastrophiques surtout en ce moment.. Bref je maudis les parents qui friment avec les réveils de leurs enfants en mode grasse matinée quand nous la grasse mat du weekend se termine vers 7h voir avant

 

 frerot3

 

 

La nourriture

 

Pour Mr g nous avons quasiment toujours fais ses repas, et il a mangé très tard avec nous parce que ce mr a eu longtemps un soucis avec les morceaux, comme c'était notre premier nous étions un peu psychorigide que ce qu'il ne faut pas manger avant 1 an etc.. Mais là j'avoue a peine sortie des purée de Mr g Il fallait y retourner pour Mister M, et ma motivation était beaucoup moins présente, en plus avant l'homme avait le temps d'en préparer alors que maintenant plus du tout.. Alors pour ce Numéro 2 j'ai continué pour les purées mais alors pour les compotes clairement j'ai abandonné, déjà en hiver a part pomme poire c'est la galère, donc je suis passée chez blédina et c'est ça en moins !! Et pour le reste Mister M n'a aucun problème avec les morceau il mange très bien son morceau de pain même avec sa seule mini dent, on lui a déjà fait goûter plein de choses et ça se voit qu'il a hâte de manger comme nous, donc lui il ne va pas attendre d'avoir 3 ans pour manger à table avec nous..

 

 frerot1

 

 

L'organisation

 

Comme Mr G était notre premier nous avons essayé d'être super organisé (déjà parce que je suis une méga stressée de tout) on sortait tout le temps avec un rehausseur, etc.. Mais j'avoue que maintenant je suis beaucoup moins au taquet, une couche une lingette et c'est bon et pour le reste on improvise un peu plus... Bon c'est peut être plus moi qui suis dépassé par l'organisation que mon côté psychorigide qui s'est calmé (soyons honnête)

 

 frerot2

 

 

L'impatience

 

Pour Mr G, j'avais trop hâte de tout, qu'il ai des dents, qu'il marche, qu'il parle.. Quand il a commencé à marcher j'ai compris ma douleur alors là je ne suis pas impatiente, pour l'instant Mister M se déplace en trotteur et il commence a se déplacer en se tenant aux meubles mais il n'arrive pas encore a tenir debout tout seul et enchaîner quelques pas (là ou Mr G marchait déjà) donc heureusement pour moi il m'offre un peu de répit (mais ça va quand même trop vite!). Pour la parole c'est pareil hein on a trop hâte qu'ils parlent oui mais après Olala moi j'ai une pipelette !!! (ça se dit pas un pipelet?)

Alors là je profite, déjà ce petit chat grandit si vite le 12 mois commence à être juste (surtout en largeur hein c'est ça quand on fait des rugbyman) mais je suis ce genre de mère qui déprime à chaque changement de taille !!!

 

frerot4

 

Il y a une chose qui ne change pas l'amour

(oh la fille trop cliché!)

 

Non plus sérieusement il a ces sourires qui te ferait presque oublié le reste, les premiers « môman », les premiers bisous et tout ses petits trucs un peu magique qui embellisse ta vie de parent

 

 Et toi tu as combien d'enfant? ça se passe comment?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité