Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
13 janvier 2016

Les essayages [partie 3]

J'avais quand même pris rendez vous chez Juste un Baiser à Versailles, tout en sachant que c'est hors budget. Je t'avoue que j'étais un peu perdu entre l'envie d'y aller et le stress d'avoir un coup de cœur hors de prix (devine ce qu'il s'est passé!!!)

 

C'est Mélanie qui s'est occupé de nous, il se trouve que nous avons une connaissance commune ! Bref on était presque entre copines

 

Je lui explique mes précédents essayages et je lui parle des modèles que j'ai repéré sur le site

On commence par essayer la robe Dolmen de Lambert Création

 

dolmen

Sur le principe j'aime beaucoup le bustier avec la dentelle par dessus (qui ne colle pas au ventre) mais je n'aime pas le fait que la dentelle remonte autour du coup

elle me fait donc essayer une robe simple bustier et par dessus un haut en dentelle magnifique

Comment vous dire

......

C'est exactement le principe que je cherchais, sauf que la qualité forcement n'a rien a voir avec l'autre boutique prés de chez moi

6_Palace-et-blouse-Marie

7_Palace-et-blouse-Marie-dos

 

Je ne pourrai même pas te dire quelle robe j'ai essayé après, je me souviens juste que ça n'allais pas, je n'avais que l'autre modèle en tête...Je me souviens d'une robe de la couturière de la boutique, j'aimais beaucoup mais elle allait mieux à la fille à côté qu'a moi

 

0d656258f2fca4e00d8b7d79c33ac43e

J'aimais aussi beaucoup cette robe de chez Lambert Création encore mais je ne sais plus si je l'ai essayé

Je suis donc tombé sous le charme de cette robe de chez Lambert Création, évidement bien au dessus de mon budget riquiqui (budget que je n'avais pas donné à la vendeuse puisque je voulais essayer des modeles qui me plaisait!) puisque la robe en entier vaut 1200€... (non mais le haut en dentelle s'appelle Marie c'est un signe)

 

J'ai donc été complètement tourmenté entre cette robe magnifique et aussi le prix qu'elle coûte

Pourquoi un beau costume pour homme coûte a peu prés 300€ quand pour avoir une jolie robe de mariée il faut multiplié le budget par 3 ou 4 ??!!

 

Avec les jours de reculs malgré mon énorme coup de cœur Je ne peux pas mettre autant dans une robe pour une journée, je trouve ça fou (surtout en ayant été licencié)

 

Je suis donc complètement perdue, je vais retourner dans la 2eme boutique voir les hauts, tout en sachant que la robe bustier est taillé bizarrement, la couture est assez haute, donc elle se verra... Et sinon je voulais contacter une couturière qui me ferait la robe simple, et j’achèterai le haut en dentelle dans la boutique de Versailles ??

 

 

Il y a aussi Naf Naf qui sort une collection mariage en mars ! EN MARS !!!! non mais toutes les boutiques nous pressent avec les délais et Naf Naf eux ils lancent ça en mars quoi comment on fait nous derrière ??

 

 

Non mais c'est les soldes, Lambert Créations vous faites pas 50% ????

 

 

J'en suis donc la fin décembre, aprés mes 3 séances d'essayages, complètement perdu ! C'est pour ça que j'ai mis les photos des essayages puisque aprés tout ses essayages je n'ai vraiment aucune idée de ce que je porterai en septembre ! A vrai dire j'attends un miracle ou une solution divine qui viendrait me sauver et me donner la solution, pour que je ne me retrouve pas a moitié nue en septembre !

 

Je voulais encore remercié Eve et Mélanie si jamais vous passez par là, pour leur gentillesse et leur bienveillance pendant mes essayages.

 

Et aussi merci à ma sœur et lucile, mes 2 témouines qui subissent mes mails à répétitions et mes crises existentielles, mais surtout Ma best qui m'a suivi dans mes nombreux essayages et qui a toujours été de bon conseils (et d'une patience exemplaire surtout quand elle attendait a coté toute seule)

 

 

Du coup mon récit des essayages s’arrête là, je raconterai sûrement la suite en septembre ! (je te spoile mais en fait entre le moment ou j'ai écris ses lignes et le moment ou je le publie il s'est passé trop de trucs ha ha)

 

N'hésite pas à me raconter tes essayages si jamais tu t'es mariée et si jamais tu as une solution divine pour moi je t'en prie n'hésite pas à me contacter !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici j'ai été chez Pronuptia pour mes essayages (je me marie en juin).<br /> <br /> J'avais repéré 4 robes qui me plaisaient. J'ai essayé la 1ère et là... le coup de foudre !!! Sur le coup je ne savais pas trop si c'était le fait de me voir dans une robe de princesse pour la 1ère fois ou si c'était vraiment LA robe !<br /> <br /> Du coup j'ai essayé les 3 autres, toutes très belles, mais rien à faire j'étais amoureuse de la 1ère :D Evidemment mon coup de cœur a été pour la plus chère des 4 hein, sinon c'est pas drôle :p<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà donc avec ma robe de princesse (Melle Tulle), qui dépasse un peu le budget mais tant pis on a fait des économies sur d'autres choses lol
Répondre
M
Pas simple le choix de la robe. Moi déjà je savais ce que je voulais enfin à peut prêt ! Je voulais une robe avec beaucoup de volume !<br /> <br /> Et j'ai eu la chance d'avoir le coup de cœur assez vite ! Enfin j'ai eu deux coup de cœur, pour deux robes pourtant totalement différente sauf que l'une coûtait 500 euros de plus que l'autre j'ai donc évidemment pris la moins chère et je n'ai pas regrettée! Mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu cette différence de prix entre ces deux robes je ne sais pas comment j'aurais pût me décider. En faisant plouf plouf. Bon moi j'avais la chance d'avoir un budget plus gros que le tien pour ma robe donc forcément ça aide déjà ! ( j'économise pour mon mariage depuis j'ai 15 / 16 ans je ne connaissais même pas encore Nico ) lol je sais je suis tarée !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je vous conseille la boutique Mariage Couture à Nemours (c'est le destockage Cymbeline) - les robes sont 3 fois moins chères qu'en boutique et les vendeuses qui sont les petites filles des créatrices donc couturières sont charmantes - il n'y a pas de stock - les robes sont classées par taille et étiquetées par prix donc si vous avez un budget à ne pas dépasser vous n'êtes pas tentée. J'ai trouvé la mienne là bas et franchement je ne regrette pas - le retouches sont payantes mais ça vaut largement le coup et vous êtes certaines d'avoir de la qualité et de beaux tissus - Bon courage dans vos recherches - Laurence
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité