Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
10 janvier 2016

Les essayages [partie 2]

Ou comment j'ai rencontré une méchante vendeuse!!

 

J'ai pris rendez vous dans une petite boutique Toi Emoi a coté de chez moi. Sur le site il n'y avait pas beaucoup de modèles mais je voulais le tenter quand même.. J'avoue j'avais un peu peur de ce que je pourrai y trouver

En entrant dans la boutique, petite mais sympathique. La vendeuse, future maman, me laisse jeter un petit coup d’œil sur les modèles, j'ai pu lui expliquer ce que j'aimais bien.

 

J'ai été assez surprise par les robes que j'ai essayer la qualité était sympa (entendons nous bien, la qualité était mieux que ce à quoi je m'attendais) j'ai trouvé des modèles que j'aimais beaucoup même si les robes n'était pas à la taille du coup c'était un peu dur de se rendre compte de ce que ça donne. Gros point positif, on avait le droit de prendre des photos.

 

Premiere Robe

IMG_2215

IMG_2217

le haut en dentelle est très jolie, bon le modèle est trop petit du coup ça me moule je me trouve affreuse. La robe est fluide, jolie. Le modèle est sympa mais elle me moule donc difficile de se faire une idée du tombé

 

2 eme Robe

IMG_2218

IMG_2219

une robe bustier, simple fluide avec par dessus un haut en dentelle. Le bustier est taillé assez bizarement puisque la couture est assez haute, elle se voyait sous le haut en dentelle, haut qui ne me plait pas du tout trop court et trop sérré.

 

3eme Robe

IMG_2221

IMG_2222

IMG_2223

C'est une robe avec des bretelles fines (qui fait un peu nuisette longue) et par dessus une 2eme robe en dentelle. Le dos est très jolie mais je n'aime pas du tout le modèle.

 

4 eme robe

IMG_2224

IMG_2225

Une robe avec de la dentelle en haut et une jupe en matière dont je ne retrouve plus le nom .

Le dos est fou dentelle+trou+laçage j'adore mais le reste pas du tout

 

 LA catastrophe

 

Puis la vendeuse a voulu me faire essayer un modèle de son choix, je ne lui ai pas dis mais c'était TOUT ce que je déteste, le tissus en plastique, le modèle bustier avec plein de plis des trucs en strass dessus et genre elle m'a donné pour mettre avec un boléro en dentelle qui n'allait pas du tout avec la robe !

 

IMG_2227

IMG_2228

IMG_2229

(On est d'accord le boléro ne va pas avec la robe??!!!!)

Et la la gentille m'a vendeuse m'a encore sortie une de ses phrase sympatique.. Oui mais ce modele ça camoufle et met en valeur les formes

 

Et oui parce que la petite madame a été super désagréable pendant tout l’essayage

je vous un florilège de ce qu'elle m'a sortie

 

Ce modèle là ça ne pardonne pas (en gros les trucs fluides sur ma silhouette)

Non ce modèle là je vous le fais pas essayer, vu votre morphologie..

Oui c'est normal ça moule, à la bonne taille ça sera quand même très près du corps.

 

Bref une vendeuse qui n'a pas arrêté de me faire remarquer que j'avais des formes (oui j'ai eu 2 enfants, non je n'ai jamais fais un 36) Cette vendeuse était enceinte de son premier enfant, alors tu vois moi je suis plutôt du genre a bichonner les femmes enceintes donc je n'ai pas vraiment tenue compte de ses remarques de merde... quand on voit le nombre de mariée qui porte des robes pas adapté, l'important c'est de SE trouver jolie!!!

Dans la vie j'essaye de porter des choses qui caches mes formes donc non le jour de mon mariage je ne vais pas porter un truc super moulant ce n'est pas moi. Mais je ne vais pas non plus porter une robe que je n'aime pas juste parce qu’elle pourrait plus cacher tout ça ! Je n'ai jamais rêvé à ma journée de princesse je veux juste une robe que j'aime et qui m'aille

Edit : Avec ma sœur on en a rediscuté, elle trouve que c'est le rôle d'une vendeuse de conseiller, on est bien d'accord, sauf que je pense que la vendeuse doit déjà répondre aux attentes de la cliente, si elle veut essayer une robe elle peut, après évidement qu'elle a le droit de donner son avis, mais bon je pense que pour ce genre de choix les proches sont le meilleur conseil !! J'entends tout à fait qu'on me dise que ce modèle ne me met pas en valeur, mais qu'on refuse que j'essaye la robe ça c'est non quoi !!!

 

Après j'ai ré essayer la robe numéro 2, c'est vraiment l'esprit que je cherche, une robe simple avec un détail qui change tout. Je n'ai pas du tout aimé le haut en dentelle que j'ai essayer, clairement il ne m'allait pas, mais la vendeuse me dit qu'en janvier ils vont recevoir des nouveaux hauts. 

Je peux vous dire que les remarques m'ont vraiment touché sur tout le rendez-vous ! J'aurai pu m'en aller et tout sauf que j'ai vraiment aimé le modèle numéro 2 que j'ai réessayé après et que je garde dans un coin de ma tête

(et j’espère bien que la vendeuse sera en congé maternité à ce moment là)

C'est quand même agréable d'avoir des photos de ses essayages!

(oui je partage les photos des essayages, j'assume que les robes ne ferment pas et qu'on voit mes bourlets, je suis comme ça de toute façon, et pour le choix de la robe a ce jour je n'ai toujours aucune idée de ce que je porterai en septembre!!!)

 

[ to be continued ]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah oui faut quand même être aimable quoi (surtout si on doit lacher plus de 600€!)
Répondre
M
Je trouve la première robe très jolie sur toi malgré qu'elle ne soit pas à ta taille ! <br /> <br /> Les vendeuses de robe de mariées sont très souvent désagréables, pourtant on croirait tout l'inverse c'est quand même un jour très spécial ...
Répondre
A
Coucou, Je lis tous tes articles concernant la préparation de ton mariage, étant donné que je me marie moi aussi cette année. <br /> <br /> Pour la robe, j'ai beaucoup ton petit coup de cœur, la numéro deux. Et justement j'aime bien avec le haut :)<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la numéro 4 ! Mais je suis étonné que les tailles ne vont pas. Lorsque j'ai fait mes essayage, toutes les robes m'allait, bien sûr il faut reprendre au bas avec les chaussures toussa. Mais dans les robes il y avait des "corset" qui permettait d'ajuster la taille correctement. <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite de tes aventures :)<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Hello ! <br /> <br /> J'adore les robes de mariée !<br /> <br /> Perso, de ce que je vois de tes essayages, il y a un truc qui me fait tilt, c'est le marquage de la taille sur toutes les robes, sauf la dernière.<br /> <br /> Je trouve que c'est plus joli, si ta taille n'est pas marquée. Sur la dernière c'est resserré sous les seins, je trouve que ça t'élance plus. De même que une taille basse avec du fluide sur le bide, ça devrait bien le faire aussi. Et sur la deux, le truc que je reproche au bustier, c'est qu'il soit droit et très haut. Je te verrais mieux, avec un bustier coeur, ou au moins plus bas.<br /> <br /> Mais sinon, je vote grave pour le jupon fluide ! Bon courage en tout cas ! je vais suivre tout ça avec passion :D
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité