Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
11 novembre 2015

Le porte bébé One de BabyBjörn

Il y a quelques semaines j'ai été invité à un blog event (je t'en parlais là) pour découvrir le nouveau porte bébé de BabyBjörn et donc je reviens t'en parler après l'avoir un peu testé

 

BabyBjörn était il y a encore quelques années le leader sur le marché des portes bébés et puis on a beaucoup critiqué ces moyens de portages dis « non physiologiques » (attention je parle bien de porte bébé pas de moyens de portage type écharpe, etc)

J'avais moi aussi un avis négatif sur ce genre de porte bébé, bien que je n'en avais jamais testé. Comme je l'ai expliqué dans l'article sur l'event, le Mr nous a vraiment transmit sa passion pour la création du porte bébé et ça m'a donné envie d'essayer. Personnellement je préfère les écharpes, mais par exemple mon homme ne voulait pas porter en écharpe, il préfère les porte bébés.. Il en faut donc pour tout les goûts et je comprends qu’on n’ait pas forcement envie de se lancer dans les nouages mais qu'on ait quand même envie de porter son bébé.

Ce nouveau modèle à eu quelques améliorations, au niveau des bretelles (plus rembourrées), de l'assise (une ouverture pour les jambes, surtout pour les nouveaux nés) et de la ceinture.

Je vous mets le lien d'un article de chez Paroles de Mamans car le One à été classé comme un produit respectueux pour les hanches

 

Alors qu'est ce qu'on en a pensé ??

 

Déjà coté design moi j'aime beaucoup le coté jean, je le trouve assez sympa, et l'homme aussi à apprécié. Il permet de porter des enfants de 3,5kg à 15kg

Coté installation, c'est assez simple, il faut l'enfiler par la tête et passer les bras dans les bretelles, attacher la ceinture et hop il n'y a plus qu'à mettre les attaches.

Il y a 4 positions de portage : face a nous avec 2 niveaux différents, face au monde et dans le dos (à partir de 10 mois minimum). Je n'ai pas encore testé le coté face au monde parce que Mister M est trop petit, mais je suis sur qu'il adorerait vu que c'est un petit curieux (et malgré tout ce qu'on peut reprocher a ce mode de portage)

 

20151001_084529

20151001_084620

20151001_084625

20151001_084642

 

Personnellement j'ai eu mal au dos quand j'ai porté Mister M et ses 8kg un peu trop longtemps (je ne pense pas que le problème soit le porté bébé mais plutot mon dos en carton). J'ai bien aimé l'installation rapide et le passage de position ventre à dos assez facile. Je m'en suis quand même souvent servis en allant chercher Mr G à l'école et en micro ballades.

Comme j'ai eu mal au dos j'ai donné à l'homme la mission de le tester (et avec les 2 s'il vous plaît!)

Évidemment Mr G ne se laisse pas porter super longtemps (c'est plus pour dépanner), mais il était content de faire les photos !

Nous l'avons emmené en Normandie pour un week-end fête de famille, et il a dépanné 2 mamans, l'une avec un bébé de 14 mois et l'autre avec son fils de 3ans ½. Les 2 ont apprécié l'installation rapide et les bretelles rembourrées. (Et j'ai pu frimer avec mon super porte bébés, expliquer tout ce que j'en savais et ça j'avoue j'adore!)

 20151030_103342

20151030_171314

(et ouai l'homme prend la pose)

20151030_171320

20151030_171323

20151030_171328

20151030_171335

20151030_171338

20151030_171408

(avec les fermetures éclairs fermées)

20151030_171432

 

Ce porte bébé ne sera pas mon moyen de portage numéro 1 par contre je pense qu'il nous accompagnera en vacances, il dépanne rapidement, il permet de porter les 2 ! Il a remplacé le chicco qu'on avait offert à mon homme (et pour le coup qui était vraiment bof bof), et du coup lui il s'en sert quand il ne veut pas prendre la poussette.

Il a quand même l'avantage de pouvoir convenir à un maximum de personnes (grandes, petites, hommes et femmes) il permet de porter l'enfant sur du long terme puisqu'il va jusqu'à 15 kilos. Parcontre je trouve le prix assez excessif (150€ quand même).

 

 Alors vous en pensez quoi de ce porte bébé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité