Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
1 novembre 2015

Mr G et l'école

 

Mr g est en vacances, ses premières vacances depuis son entrée à l'école

L'occasion de faire un petit bilan de ses premières semaines

 

Une rentrée qui a changé beaucoup de choses

 

Mr g me paraît parfois si grand, il a beaucoup gagné en autonomie, quand je repense à l'époque ou je travaillais en maternelle, tous les enfants 3 ans n'étaient pas si autonome (c'était souvent l'inverse). Il sait se déshabiller et s'habiller tout seul (oui rien à voir avec l'école mais l'école ça aide à vouloir être grand)

Il parle de mieux en mieux (et ramène de super expression de l'école qu'il a appris avec « ses potes »). Il arrive presque à compter jusqu'à 10, il connaît toute les couleurs...

 

Tous les midis il me dit qu'il n'a rien fait et puis dans la journée il se met à chanter une chanson ou nous expliquer un jeu qu'il a fait avec la maîtresse (et toujours avec ce sourire de coquin). Bon avec 2 parents dans l'animation il connaît déjà la plupart des chansons..

 

L'école lui plaît beaucoup, il y va depuis la rentrée avec le sourire, la maîtresse nous a dit qu'il participe toujours aux activités avec bon cœur (l’avantage d'être VIP dans l'école t'as toutes les infos), pas de larmes à la rentrée, il a même essayé d'aller manger à la cantine l'autre jour (il ne doute de rien)

 

Mr G à une mémoire d'éléphant et il raconte les choses en boucles, il sort parfois des expressions qui nous tue, l'autre jour il a dit à Mister M (donc son frère de 7 mois) « hé M. est-ce que t'as dit à ta mère que... » Il répète tout (on pourra d'ailleurs reparler du langage chez l'enfant)

 

 20151030_092445

 

Mais l'école a amené un gros truc négatif : La Fatigue !!!!

 

Mr G a toujours été un gros dormeur, comme je l'ai toujours gardé à la maison il n'a jamais du se lever à heure fixe pour aller chez la nounou, donc la rentrée c'était vraiment un gros changement, il faut se lever et surtout être prêt avant la fermeture des portes de l'école.

 

Je le récupère tout les midis et il fait la sieste à la maison (un des avantages) mais les midis sont souvent compliqués... Trop de fatigue = un petit garçon épuisé qui part en crise de larmes pour tout et rien.... Si on rajoute de temps en temps un dimanche avec réunion de famille ou on squizz la sieste on obtient une semaine encore plus difficile !

 

L'école c'est aussi l’apparition du trio « pipi, caca, prout » Maintenant tout est caca !! Trop sympa les conversations, les chansons... Des qu'il commence à s’énerver les cacas apparaissent dans la conversation! Et ce n'est que le début !!

 

 20151030_170351

 

Bon un point propreté maintenant parce que tu te demandes sûrement (ou pas) où en est mr g ?

Si tu as lu ça tu sais que j'étais un peu désespérée

 

Et bien pendant les grandes vacances l'homme lui a enlevé les couches, 3 semaines avant la rentrée... Bon et bien quand on vous dit qu'il faut que l'enfant soit décidé c'est sur ça joue, Mr G sait se retenir à l'école, il a eu des accidents les 4 premières semaines, le reste s'est mieux passé... Par contre des qu'on sort et qu'on va voir du monde c'est toujours l'accident !! Donc je n'irai pas dire qu'il est propre, on est loin d'enlever les couches à la sieste et la nuit... Il ne réclame pas forcement les toilettes de lui même...

 

La propreté c'est aussi un bon moyen de nous faire craquer,... Mr G a trouvé comment me pousser à bout ! Des qu'il est « puni » (donc isolé le temps qu'il se calme) il se fait automatiquement pipi dessus (même si il a été aux toilettes 10 minutes avant), il a bien compris que ça m’excède.. Et j'avoue que je suis complètement dépourvue de solutions, j'essaye de rester calme mais Mr G est vraiment très difficile quand il a décidé de nous pousser à bout et je n'ai pas la patience de rester calme (je prends tout vos conseils/avis parce que là il est déjà tellement difficile à 3 ans que je me demande ce que ça va être à 15)

 

20151030_102944

photos: En direct des vacances chez grand papi mamie

 

 

Et vous comment se passe l'école de votre bout'chou ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello. Pour la propreté mon medecin m'a donné un tres bon conseil. Ne pas s'énerver et ne pas sur féliciter. Lui dire qu'on est fiere de sa réussite. Que si il n'y arrive pas c'est pas grave.
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité