Il y a un moment j'ai découvert le compte Instagram de Kayla Itsines et toutes ces filles aux corps parfaits grâce à son Bikini Body Guide, et puis j'ai entendu parler du Top body challenge et je me suis mise à suivre Sonia Tlev... A force de voir toutes ces photos de filles avant/après, toutes ces filles qui réussissaient à changé de corps je me suis dis : Pourquoi pas moi ? Pourquoi si toutes ces filles arrivent à trouver la motivation pourquoi je n'y arriverai pas ??

 

Forcement après 2 enfants mon corps a subit des transformations, bon soyons honnêtes je ne suis jamais passée par la taille 36, j'ai toujours eu des fesses, des cuisses et du ventre, mais accoucher au mois de mars et devoir affronter la plage sans avoir pu réellement reprendre le sport c'est un peu dur.

 

Alors je me suis lancé un défi à moi même, j'ai bougé mes fesses et la semaine derniere j'ai finis le top body challenge numéro 1 alors je te fais un petit bilan

 

5d9b3590e9c2f91f0943a5827f31f906

Déjà je t'explique le principe si tu n'en as pas entendu parler, le top body challenge est un programme en 12 semaines, avec 3 séances d'exercices par semaines. Pour plus de résultats le challenge doit être complété de 2 séances de 30 min de cardio et d'une nouvelle alimentation pour entraîner une perte de poids. Le programme est payant et à télécharger sur le site de Sonia Tlev. La séance dure environ 30 min, le circuit 1 et 2 sont à executer 2 fois de suite.

 

tbc

 

Je n'ai pas fais de cardio à côté, ni changé mon alimentation, parce que je sais que je ne m'y serai pas tenue, et surtout je n'aurai pas continué après la fin du tbc (et donc j'aurai sûrement direct repris le poids perdu) Moi je visais le long terme et surtout me raffermir, du coup j'ai juste fais les 3 séances par semaines en reprenant mes cours de sport en septembre (2 fois par semaine)

 

J'ai été assez frustrée au début parce que quand j'ai pris des mesures au bout d'un mois, j'avais perdu des centimètres de tour de taille et de hanche mais rien aux fesses, cuisses et bras... Et puis au delà des centimètres j'ai quand même senti une différence dans mes jeans qui sont devenu un peu plus large à la taille ainsi qu'aux fesses ! Mes bras se sont clairement musclés, quand j'ai fais mes premiers exercices commando j'étais ridicule, j'en ai ch*é, j'ai dis a mon homme que cet exercice était impossible, 6 semaines plus tard j'arrivais à en enchaîner 40 (oui oui grosse fierté) et pour la dernière séance c'était 50 répétitions qu'il fallait faire et je l'ai fais !!!

 

Bon clairement si j'ai réussi à me motivé à tenir jusqu'au bout c'est aussi que je n'ai toujours pas trouvé de travail, parce que quand on est mamans, qu'on doit gérer une maison, son travail et ses enfants c'est un peu compliqué de trouver du temps même pour faire une séance de 30 min.

 

Les exercices sont les mêmes sur les 12 semaines, donc cela peut devenir vite casse pied surtout quand il y a un exercice que tu n'aimes pas. Et puis bon il y a aussi une question de motivation, j'avoue qu'il y a des séances ou j'ai un peu improvisé, parce que les exercices ne me plaisaient pas et que ma motivation s'était un peu enfuie.

Certains exercices étaient pour moi impossible à faire parce qu'ils me faisaient trop mal au dos, du coup je remplaçais ces exercices par des exercices de mon choix.

 

Sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, il y a un vrai groupe de soutient, de l'entraide, des mots d'encouragements et ça c'est vraiment super ! Sonia poste aussi régulièrement des vidéos d'exercices, ainsi que des photos de top body challengeuses avec leur avant/après (et ça donne envie de se bouger le cul)

 

Je vous conseille (si vous le pouvez) de vous lancer avec quelqu'un de votre entourages, histoire de se motiver mutuellement, de faire des séances ensemble, c'est toujours plus motivant que d'être seule chez soit ! J'ai fais le TBC toute seule (enfin à la base je devais le faire en binôme, mais je me suis fais lâcher quasiment la première semaine je crois:P (Coucou Lulu si tu passes par ici)) du coup je me suis retrouvée seule et parfois la motivation est dure à trouver !!

 

Je ne te mettrais pas les photos avant/après parce que c'est toujours un supplice pour moi de les voir et je ne me sens pas de les partager et puis le changement n'est pas spectaculaire!

 

Je pense enchaîner sur le top body challenge 2 mais en espérant avoir repris le travail j'espacerai sûrement les séances, mon objectif étant vraiment de me raffermir sur le long terme (et d'être potable dans ma robe de mariée) j'ai aussi récupéré le Bikini Body Guide ! En tout cas je veux continuer sur cette lancée

 

Bon sinon le bilan en chiffres!

Au niveau du poids,j'ai commencé le TBC avec 1kg en moins que mon poids en début de grossesse de Mister M, en milieu de TBC j'avais pris 1kg (du muscle j’espère) et en fin de TBC j'ai perdu 2kg ! Donc je suis à -1 KG de mon poids avant grossesse de Mr G... Je suis plutôt contente.

Donc - 1kg

 

En centimètres

 

bras : -1cm à chaque bras (maintenant j'ai des muuuuscleeessss)

taille : - 3 cm

hanche : -  4cm

fesses : - 2 cm

cuisses : - 2 cm à chaque cuisse

 

 

Les résultats ne sont donc pas spectaculaires comparé à certaines autres filles mais je suis plutôt contente n'ayant pas fait de séances de cardio en plus, ni changé mon alimentation. Je sens la différence, je flotte dans tous mes pantalons (ce qui est presque casse pied parce que je n'avais pas prévu de changer ma garde robe)

Je pense que j'ai largement perdu une demi taille et je n'ai pas encore essayé d'aller dans les magasins rentrer dans la taille en dessous !

 

 Et toi tu as repris le sport après bébé??