Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
22 juin 2015

Cette nouvelle vie a 4

Pendant ma grossesse j'étais très angoissée du passage de 1 à 2 enfants

je me demandais comment on allait gérer, comment mr g allait réagir

Autour de moi tout le monde nous a dit que le passage de 1 à 2 est le plus difficile après ce n'est que de l'organisation

 

Alors comment je le vis ?

 

Et bien bizarrement super bien

(genre la fille qui voudrait mal le vivre)

Ai-je tellement stressée à l'avance que la réalité me paraît super cool ??

Bon ne nous mentons pas, mr g est toujours dans le terrible two (bon ok la naissance de son frère n'a sûrement pas aidé et puis en ce moment il me sent mal et pousse le bouchon a fond), il me fatigue , et mister m a besoin d'attention et il a beaucoup eu besoin d'être porté, certes nous avons longtemps mangé au milieu des hurlements mais bizarrement ça ne m'a pas traumatisé et maintenant mister m nous laisse manger tranquille.

Alors peut-être que le fait que mr g ne soit pas encore rentré à l'école nous facilite la vie, pas la peine d'être ready à 8h mais en tout cas pas de gros drame

 

Évidement je suis fatiguée, surtout que mister m est reveillé a 6h30 (ca pique ca pique)

Évidement que je n'arrive pas à dormir quand par chance ils dorment en même temps

 

 

 

Mister m fait ses nuits (je n'écrirai pas officiellement j'ai trop peur qu'il ai envie de me contredire et se réveiller encore a 5h du matin) mais nous sommes sur un rythme de 21h 21h30 – 6h30 voir 2 fois 7h et 7h30 (yahouuu) et même 8h ce matin (yahooouuuu)

 

Il s'endort dans son lit et commence à faire ses siestes, par contre en ce moment c'est mr g qui boycotte la sieste, sauf que enfant fatigue= enfant relou !!!

 

Mr g est tellement câlin avec son frère, et ça c'était sans doute le plus gros stress, savoir comment lui il allait réagir !! J'avais peur qu'il ai beaucoup de mal à partager ses parents (et surtout son papa) mais non.. J'imagine qu'avoir accueilli little m a 3 mois ça a du aider aussi il a eu l'habitude d'avoir un bébé à la maison

 

Bon évidement quand nous sortons tout les 4 c'est le retour du débarquement, pour mr g on emmenait une couche un paquet de lingette et sa gourde et là c'est le retour du gros sac à langer !!

 

J'avais peur qu'on mette plus de temps à trouver nos marques avec ce petit bébé, heureusement mon homme a pu prendre ses jours rapidement nous avons passé 2 semaines tous les 4 et ça c'était vraiment appréciable.

 

Le plus difficile je crois c'est de réussir à accorder du temps a mister m avec toute la place que prend mr g (surtout auprès de son papa) sans qu'aucun des 2 ne se sente délaisser...

(je me demande comment font les mamans quand l'écart entre les 2 enfants est minime...)

 

Enfin voilà mes craintes se sont envolées, je suis contente et rassurée entouré de mes 3 mecs !

 

 

vie4

 

Et vous comment c'est passé l'arrivée d'un nouveau bébé?

 

 

102138983

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai deux enfants et il est vrai, comme beaucoup, que je me suis demandée comment j'allais m'en sortir avec une maison à tenir, un boulot à plein temps et 2 enfants à éduquer. Et puis, les habitudes se sont vite installées et l'intégration du deuxième enfant dans la famille s'est passée sans souci. On se rend vite compte que le plus difficile, c'est de s'organiser avec un premier enfant, après c'est du déjà vu ! :-)
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité