Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
10 juin 2015

Fin du congé mater et fin du contrat...

Aujourd'hui sonne la fin de mon congé maternité

J'avais prévu d'écrire quelques lignes, comme tu le sais j'ai décalé ma reprise car je pensais que c'éait le mieux pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions...

Oui mais voilà ce matin j'ai reçu un appel

Je ne l'avais pas envisagé, au début je me suis dis que c'était pour parler de la reprise, la conversation a commencé d'un ton jovial, en prenant de nos nouvelles et puis la maman de little m a prononcé mon nom de famille et là j'ai compris que quelque chose n'allait pas

 

Je ne récupérerai pas little m début août... Je suis donc licencié....

S'en suis une série de questions sans réponses... Au dernières nouvelles ils voulaient absolument que je le récupère et finalement non...

Est-ce que le fait d'avoir un nouveau bébé leur fait peur ? (alors que little m n'avait pas 3 mois quand je l'ai eu et je n'ai pas délaissé mr g pour autant)

Est-ce que si je n'avais pas pris de congé parental les choses aurait étés différentes ??

S'est-il passé quelque chose dans mon dos pour en arriver a ce point là ?

 

Évidement j'avais évoqué le fait qu'il fallait le meilleur pour little m et que je ne voulais pas que trop de changements le perturbe, mais pour la maman il était hors de questions qu'il reste chez ma remplaçante...

Alors je vous avoue je suis complètement abattue et sous le choc

 

Le congé parental était pour nous un sacrifice mais pour l’intérêt des enfants..

Nous avions fait tout notre possible pour reprendre à la date désirée par la maman, car elle avait des difficultés a faire gardé little m et finalement elle préfère continuer avec quelqu'un qui à ses 2 mois d'étés et toutes les vacances scolaires ???

 

Outre tout ces soucis il y a aussi le fait que je ne m'en occuperai plus, que mr g attendais son retour avec impatience, leur complicité va me manquer, même s'ils se croiseront au parc il ne feront plus les fous dans le salon.. J'ai été là pour ses premiers pas, ses premières cuillères de purée, je l'ai bercé des heures pendant qu'il pleurait, je l'ai porté en écharpe, j'ai essayé de tout faire au mieux pour qu'il passe de nourrisson à un bébé épanoui...

 

Alors voilà évidement je me remets en questions, je comprends que cette grossesse ai étés compliqué pour les parents, j'ai fais de mon mieux pour leur trouver quelqu'un de confiance et au final cela se retourne contre moi...

je me pose beaucoup de questions sur moi même parce qu’il a forcement du se passer un élément déclencheur à tout ceci mais je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire....

 

Voilà une page se tourne sur ma première expérience professionnelle en tant qu'assistante maternelle avec tout ce que cette expérience m'aura appris....

 

mathis

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité