Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
15 avril 2015

La naissance de Mister m (partie 2)

( Suite )

Nous sommes donc le MARDI 17 Mars, à 3h du matin

Salle de naissance numéro 1 et anesthésistes je tremble j'ai peur et très mal. Les 2 anesthésiste font les clowns entre eux et parle allemands et moi je suis juste stressée, je me retrouve toute seule face a eux.. J'avais eu la péridurale pour mr g, mais là face à l'idée d'avoir encore une anguille plantée dans mon dos j'avoue que je panique un peu et j'aurai bien besoin qu'on me rassure...

 

Ouf quelques minutes plus tard, la péridurale est posée, la douleur s'estompe (mais je fais attention de ne pas trop doser la péri)

Encore une nuit blanche avant la naissance, décidément nos fils sont des filoux.. Et c'est toujours dans ces moment là que le sommeil ne vient pas...

A 4h45 le col est à 5, a 6h45 9-10 et à 7h dilatation complète

On attend que bébé descende dans le bassin

mais mr nous fait des frayeurs on perd son rythme plusieurs fois, la sage femme revient au moins 3 fois dans notre salle, un peu paniquée, en essayant de bouger le monito et de retrouver son rythme

 

On lui fait le même test qu'a gabin

(ou ils grattent la tête pour prendre une petite goutte de sang et savoir si bébé peut encore tenir le coup)

sympa 30 min les jambes bien écartées j'ai adoré, comme ça une stagiaire a pu s’entraîner

(oui oui je sais bien qu'il faut s'exercer pour savoir faire mais bon ce n'est pas forcement ma position préféré)

 

Finalement mr ça va mais bon va s'installer pour commencer à pousser

 

Pour la suite rien a voir avec mr g, 3 grosses poussées sur 3 grosses contractions, 4 min et voilà que mister m est posé sur mon ventre..

 

9h43 Mister m est né

(le même jour que son papi)

 

naissance (2)

 

Mr avait jouer avec son cordon autour du coup et en bretelle

(complètement l'inverse de mr g qui avait le cordon trop court pour sortir tout seul)

 

La péri était bien dosé je n'avais pas mal mais je sentais le bébé sortir.. Très bizarre comme sensation de sentir son bébé naître

(encore une fois à l'opposé de mr g ou je ne sentais absolument rien du tout)

 

Notre équipe sage femme – aide soignante était vraiment top, très souriante, agréable.. Mon mr a pu faire lui aussi du peau à poil avec son fils

 

Seul bémol un contre coup de la péridurale (que j'ignorais) mes jambes ont étés complètement endormis alors qu'on avait arrêté la pompe et qu'on m'avait enlevé tout les fils, du coup nous n'avons ou rejoindre notre chambre que vers 16h (heure à laquelle j'ai enfin pu retrouver l'usage de mes jambes oui oui alors qu'on m'a enlevé la péri a 9h50)

 

Je n'avais pas apprécié mon premier accouchement la fin avait été assez brutale, en plus je n'avais rien senti pendant le travail ce qui était assez frustrant, cette fois ci je suis plutot contente , et encore une fois je me demande comment font les femmes qui accouchent sans péridurale, personnellement je n'aurai pas survécu à la douleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité