Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
2 février 2015

Ma perte de patience

Il y a cette patience, que j'avais mais qui disparait

celle qui s'use au fil des colères et des hurlements, celle que tu use quand tu crache ton repas, quand tu refuse d'écouter..

 

je me sens a bout de nerf, je sais que la crise des 2 ans est nécessaire à l'enfant mais là on a passé des degrés de difficultés assez élevés

 

Il paraît que j'étais comme mr g quand j'étais petite, têtue, infecte, difficile d'avoir raison contre moi... Je comprend pourquoi je me suis ramassé des coups de martinet... Je n'ai qu'une peur c'est devenir comme parents, reproduire les erreurs qu'ils ont commises et que je continue de leur reprocher, mais je suis complètement démunie devant cet enfant, devant ces crises..

 

C'était si facile avant, au centre, avec les enfants des autres.. Je n'avais pas besoin de répéter 150000 fois les mêmes choses, parfois un regard suffisait.. mais maintenant c'est tellement différent....

 

Et tout les regards sont sur moi, je suis celle qui t’élève, celle avec qui tu passe tes journées .. Alors est-ce que c'est ma faute si tu es si dure ? Est- ce que je suis une si mauvaise mère que tu es devenu si colérique ?

J'en ai pleurer hier, de fatigue, de colère contre moi même, d'incompréhension....

 

Quand on est parents, il n'y a ni guide, ni médaille, ni récompenses... On fait ce qu'on peut comme on peut mais personne ne nous félicite jamais, personne ne reconnaît la difficulté d'être confronté a tout ça tout les jours...

 

Parfois j'aimerai que tu sois gardé par quelqu'un d'autre, je me dis que tu écouterai plus si ce n'était pas moi.... J'aimerai passer une journée sans colères, sans hurlements, retrouver mon petit garçon d'avant, celui qui est si câlin, si mignon, celui qui me fait craquer d'amour...

 

J’espère que la crise va se calmer, mais j'ai bien peur qu'avec l'arrivée de ton frère cela n'arrange rien.. Et je redoute le retour de la maternité, quand je me retrouverai seule avec vous 2, avec un nourrisson qui aura besoin de beaucoup d'attention et toi qui n'en fait qu'a ta tête...

 

20150131_144459 (3)

 

 

Et puis cet après midi il y a eu le mini miracle, une sieste de presque 3 h

(après une semaine de gréve du dodo et de chouinage intensif le soir faute de fatigue)

un réveil calme et des câlins à maman sur le canapé..

J'essaye de graver dans ma tête c'est moments si doux pour être prête a affronter les prochains moments de crises, ces moments de douceurs qui j’espère me donneront la force de tenir...

 

et chez vous la crise des 2 ans ca a donné quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je passe parfois par votre blog et aujourd'hui je commente...<br /> <br /> Je suis en plein dans la crise des deux ans avec mon fils. Il a toujours été tendre et câlin. Une crème de petit garçon. Mais l'arrivée des deux ans s'est accompagnée de crises de colère incontrôlables durant lesquels il se jette par terre et hurle tout ce qu'il peut... la raison de ses colères? Il veut un jouet, il ne le veut plus, il veut que papa donne à manger et pas maman, il veut sortir su bain, y retourner. Bref, tous les prétextes sont bons! Heureusement la crises ne durent pas trop longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une période compliquée mais je me dis que c'est un passage obligé. Il affirme sa personnalité, il teste les limites et nous défie pour voir si nous tenons.<br /> <br /> Donc il faut tenir bon même si parfois la colère l'emporte quand nous sommes trop fatigués pour re dire pour le 350ième fois que, par exemple, non, on ne jette pas cuillère et assiette de la chaise haute....<br /> <br /> Courage à vous. L'arrivée d'un nouveau né va peut-être au contraire calmer votre petit garçon qui se verra confier des "responsabilités" de grand!
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité