Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
17 décembre 2014

Les nuits moisis

Quand tu es sur le point de devenir parents, ou que tu viens d'avoir un bébé, tu sais déjà que les débuts vont être remplis de nuits moisis

(nous occulterons les bébés qui font leurs nuits des la maternités par respect envers les parents dont les enfants ne font toujours pas leurs nuits aprés plus de 6mois )

 

Ce qu'on sait moins, ou du moins ce à quoi on ne pense pas forcement, c'est le reste des autres nuits moisis !!!

et oui car une fois que l'enfant fait ses nuits cela de veut pas dire que jusqu'à ses 18 ans il va dormir d'un sommeil profond 10h de suite

 

Parce que des fois les nuits moisis reviennent

( "tatatam" petite musique annonce style film d'horreur )

 

- Il y a la nuit moisi maladie, celle ou l'enfant tousse ou a le nez bouché alors la c'est la cata . Mr g a 2 ans donc nous avons eu un certain petit lot de nuit moisi nez bouché (les 2 dernières nuits bien entendu d’où mon inspiration matinale)

 

- Il y a le réveil a 4h du mat en fanfare genre « coucou mes parents c'est l'heure de se lever » un dérangement de l'horloge interne lui fait croire qu'il est 8h du mat ! Trés sympa surtout depuis que mr g a son lit de grand et se lève donc tout seul!

 

- Il y a le réveil en larme au milieu de la nuit (cauchemards? déja à cet âge??)

 

 

Et encore nous n'avons pas eu encore certaines nuits moisis dont l'arrivée ne me tarde pas

 

- Le réveil gastrosympathique alors celui là vraiment je n'en veux pas, j'ai déjà subit une épidémie de gastro-intoxocation à l'eau de chalet en colo et j'en garde un souvenir plus qu'horrible, alors je ne suis pas pressé de me levé a 3h30 et de devoir changer intégralement mr g , le doucher et changer ses draps en essayant de ne pas vomir moi même

 

- Le réveil pipi au lit, pareil changement de draps et douche au programme mais là déjà l'odeur est moins agressive

 

- Et sûrement dans quelques années la nuit moisi ou toi parent tu attends que ton ado rentre au milieu de la nuit de sa soirée (ou tel un ninja aka mon père tu te réveil au moindre bruit!)

 

et vous les nuits c'est comment ?

 

 

bébé dort

 nostalgie mr a 3 semaines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour l'instant les nuits ça va à peu près. J'ai l'impression de mieux dormir maintenant que pendant ma grossesse car après lui avoir donné la tétée comme je suis crevée je me rendors immédiatement alors qu'avant il me fallait des heures avant de parvenir à trouver le sommeil... Du coup je suis contente. Surtout qu'en ce moment bébé dort de minuit à 6 ou 7h30 du matin donc c'est chouette. Chez nous ce sont les soirées qui sont pourries, il pleure, rien ne le calme et nous on est fatigué on voudrait bien aller se coucher mais ce n'est pas possible... grrr ^^ En tout cas je n'ai pas hâte de connaître les nuits avec un enfant malade...
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité