Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
8 novembre 2014

J'ai organisé ma 1ère Baby Shower



Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici, mais ma meilleure amie (celle qui s'est mariée il n'y pas pas si longtemps) est enceinte,

elle attend une petite fille pour le mois de janvier.

(oui on devait toutes les 2 avoir des filles mais bon apparement y'en a une des 2 qui sait pas faire les gonzesses!)

 

Elle avait envie que je lui organise une baby shower, enfin elle voulait surtout une aprés midi sympa entre copines.

Challenge accepted !

 

 

J'ai fais des petites recherches sur internet et pinterest pour trouver des idées d'animation

(n'ayant jamais participé a une baby shower avant...)

 

Pour l'organisation, plusieurs filles voulait aider à organiser, du coup j'ai préparé ça avec l'autre témouine.

 

Je voulais qu'elle ai des surprises du coup une fois qu'elle m'avait donné la liste elle ne savait que la date (vu qu'on faisait ça chez elle) et c'est tout !

 

On a réussi a fixer la date rapidement, comme on voulait un truc assez simple chacune a ramener des petites douceurs à manger (cupackae, popcake, gateaux, bonsbons...), ou a boire (on avait LARGEMENT de quoi tenir!)

 

Pour la déco on est partie sur du rose a pois blanc !

20141030_161339

20141030_161347

20141030_161540

 

Les animations

  Les photos de bébés

J'avais demandé a chacune des filles de ramener une photo d'elle bébé, j'avais demandé a son mari de récupéré une photo de la madame et une de lui bébé. Le jeu était sympa, elle n'a pas réussi a reconnaître tout le monde mais c'était quand même un bon score

20141030_165206

 Dégustation de petit pot

On a fait le fameux jeu de dégustation des petits pots, un quasi sans faute (c'est le jeu auquel j'aurai refusé de participer!)
Au menu petit pois, épinard, poulet tomate et riz, et pomme banane

20141030_161710

 Changer bébé

Je l'ai mise a l'épreuve pour un changement de couche sur un poupon, épreuve réussi haut la main

1966087_10152799331517184_7525728564571413255_o

 Quizz

Une des filles avait préparé un quizz sur les enfants de star, c'était très sympa comme jeu, on a bien crier dans tout les sens !

 Deviner la date

J'avais préparé un calendrier de son dernier mois jusqu'à j+6 afin de faire pronostics sur la date d'arrivée de la demoiselle. Si une des filles a raison, elle recevra un petit cadeau

20141030_161211

 Décoration de bodys

Un atelier décoration de body (j'avais filé cette animation a quelqu'un du coup ça ne s'est pas passé comme je le voulais ! Je voulais qu'il y ai un body dédicacé par toutes les invités ce qui n'a pas du tout été le cas) je suis un peu déçu du rendu final de cet activité mais bon...

Mon Gateau de Couches

En décoration et cadeau j'avais réalisé un gâteau de couches, j'ai trouvé le tuto sur le blog de maman prout et j'ai acheté les petites décorations chez HEMA ! Ce Gâteau a fait un effet bœuf, je suis super fière du résultat, on m'a même dit que je devrais me lancer dans la réalisation et la vente !

1966087_10152799331537184_3930928722799624315_o

20141015_175713

20141030_164846

 

 Les petits cadeaux

J'avais demandé a ma copine de prévoir un petit cadeau pour remercier ses invités, elle avait acheté des petits vernis dans les tons rose.

20141030_161126

20141030_161318

 

 Evidement elle a eu plein de cadeaux, pour elle et aussi un peu pour le bébé!

Sa belle sœur lui a offert un super cadeau, je vous le met ici parceque je n'y avais pas penser et pour une future maman qui est un peu déboussolé c'est le top . Elle lui avait préparé tout les soin d’hygiène dont bébé aura besoin au début : couches nourrisson, gel lavant, serum phy, créme pour les fesses, coton, liniment.. Alors oui certaines maman savent qu'elles veulent les produits mustela ou uriage ou d'autres marques... Mais quand la future maman ne sait pas trop quoi choisir, c'est le top. D'autres filles lui avaient offert le kit avec ciseaux, brosse, mouche bébé, etc

 

Je suis super contente de cet aprés midi sympa entre filles. C'était ma toute première baby shower, je suis assez contente du résultat, on a passé un bon moment entre filles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette Baby Shower, ce devait être une superbe journée ! Je suis sûre qu'elle en garde un excellent souvenir :-) Le gâteau de couches est magnifique !
Répondre
N
Bravo pour la réalisation de cette Baby Shower, tout y est ! J'en ai moi même organisé une pour une amie en juillet dernier et je sais l'organisation que cela représente... mais c'est toujours un beau moment de partage !<br /> <br /> Nath
Répondre
H
Très sympa !<br /> <br /> Très chouettes idées, je suis carrément fan !<br /> <br /> J'aurais bien aimé avoir une baby shower aussi mais ayant déménagé loin de mes amies c'est impossible... Je commence à me faire des amies sur place mais on est pas encore assez proches pour ce genre de fête...
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité