Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
23 juin 2014

Terrible two

J'en ai déjà parlé un peu quelques fois mais je me devais de vous parler plus en détail de la folle période que nous vivons en ce moment.. Le terrible two

le terrible n'est pas en trop croyez moi

 

Ce petit bébé que nous avons tant choyés et qui devenais de plus en plus un petit garçon s'est transformé... en monstre

En ce moment c'est assez difficile, mr fait des colères pour un oui pour un non, des fois juste comme ça

Ses nouveaux jeux sont assez sympathiques : Il s'amuse à hurler très fort chez nous (bien évidement) ou ailleurs (pourquoi ne pas partager!).

Le mieux c'est quand il y a d'autres enfants aux alentours (restaurant, parc, matinées d'éveil, etc) les autres enfants se mettent également à hurler (si si très sympa au restaurant quand ton fils ne comprend pas le stop... Nous allons continuer a prendre à emporter!)

Si little m est dans les alentours au parc ou aux matinées d'éveil il pleure aussi, accompagné des autres bébés présent !! (ha quand on est là il y a de l'ambiance... )

 

Il adore cracher, son eau parterre, sa purée sur son bavoir/ sa tablette...

(evidement ça ne marche pas avec les aliments type chocolat, gateaux et petit suisses!)

Son dernier truc et de tout jeter, jouets, puzzle, livres.... Bien entendu cela marche surtout les jeux en bois

(une pensée pour florence foresti)

Mr g refuse toujours de parler,

(je dis bien refuse parce que s'il voulait il pourrait déjà répété certains mots mais il ne dit que son prénom pour tout!)

extraits de conversation

 Maman « dis mamie »

mr g « papa »

maman « dis mémé »

Mamie « ha non pas mémé »

mr g « mémé »

 

Mamie dans la cuisine (doit ramener les fraises et la crème caramel)

maman « vite mr g dit mamie elle ramènera les dessert plus vite »

mr g « mamie, mamie, mamie »

 

Même si me g refuse de parler, il comprend très bien, je le sais surtout quand il me regarde avec sa tête de défi et qu'il fait une bêtise devant moi !

(et je ne vous parle même pas des moments ou je donne un biberon a little m il est juste intenable)

Évidement je sais qu'il a besoin de s'affirmer, que c'est une période nécessaire mais franchement mes nerfs ne sont pas assez solide...

Comme je m'occupe de lui toute la journée je subit beaucoup (trop pour ma patience), déjà ses colères toutes la journée et surtout (ce qui est le plus dur pour mon cœur de maman) il me le fait payer en ne calculant que son père.. Des qu'il passe le pas de la porte je n'ai plus le droit de l'approcher...

 

J'essaye de faire au mieux évidement, même si je me trouve souvent démuni, j'essaye de le calmer au lieu de m’énerve ( ce qui n'est pas toujours chose facile quand il fait exprès de recracher toute la nourriture de son assiette !)

 

Cette période peut durer assez longtemps, ce qui m'angoisse un peu disons le clairement, parce que cela fait déjà plus de 6 mois qu nous y sommes et j'aimerai bien que cela soit déjà fini !!!

 

20140620_092730

mon petit chat voleur de fruits rouge chez papi mamie

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité