Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
28 mars 2014

Les matinées d'éveils

 

Depuis la rentrée je participe aux matinées d'éveil, et oui ce rendez vous hebdomadaire dont toi parent tu entends parler des fois

Il y a les matinées du Relais, c'est organisé sur notre ville du coup ça permet de rencontrer les autres ass mat, il y a des themes, les matinées sont bien organisées et on finit par chant et histoires, il y a un matos de dingue!! Et des fois comme mardi matin il y a des matinées spéciales motricité, le rêve pour mr g quoi! Il y a aussi des matinées musicales, des ateliers pour les plus grands!

Ce qui est chouette c'est que mr g est en contact avec des enfants qui seront à l'école avec lui. On voit les enfants évoluer chaque semaine, on les voit grandir, apprendre à se déplacer, marcher, etc.. (j'imagine qu'on prend vite un p'tit coup de vieux a chaque rentrée scolaire quand les plus grands rentrent à l'école et qu'on les as vus bébés)

IMGP9106

(ça se voit que ses cheveux ont poussés, cette photo date de septembre!!)

20140310_113809

20140310_113814

20140310_113817

20140310_114008

20140310_114303

IMGP9542

IMGP9544

IMGP9672

 

Je me suis également inscrite a une association sur une autre ville, elle regroupe des ass mat des villes aux alentours, ce qui permet de rencontrer plus de monde.  On a une salle tout une matinée, on peut donc varier notre venus sur le rythme des petits ce qui est parfois pratique. Vient qui veut quand il veut c'est un peu la devise, du coup des fois on est 2 ass mat (la présidente de l'assoc et moi) ou une dizaine (et ça grouille de partout) Parcontre la salle mise a notre disposition n'est pas a nous du coup il faut tout bouger,les caisses de jouets, les voitures, les tentes... mais mais peut-etre que d'ici 1 an nous aurons une salle rien qu'a nous, que nous pourrons décorer, matos a disposition trop génial! Comme c'est une association on peut nous aussi organiser des sorties, des ateliers, chacune ramene un peu de son expérience, nous avons une maman conteuse d'histoire c'est génial... Il y a aussi des matinées spécifique dans la salle de spectacle, voici quelques photos de la fête du printemps..

 

 IMGP9596

IMGP9598

IMGP9599

 Atelier blé soufflé, mr g adore

 

IMGP9603

IMGP9601

IMGP9602

 

Enfin voilà ça nous fait deux rendez vous par semaine, deux rendez vous qui ont fait beaucoup de bien a mr g! Quand little m est arrivé les matinées d'éveil était le seul endroit ou il osait faire sa vie sans se soucier de moi, et puis ça lui a fait du bien de voir plein d'autres enfants. Bon moi je suis toujours aussi peu sociable, surtout qu'elles se connaissent toutes depuis longtemps du coup pour moi toute nouvelle et beaucoup plus jeune j'ai un peu de mal a trouver ma place..

Sur ce bon weekend

PS: je recherche une poussette double, j'ai vu celle de mes rêve a bébéç mais hors de prix alors si vous avez des conseils!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Top les matinées du relais, le parcours motricité avec les tapis, le tunnel et le toboggan plairait à coup sûr à ma fille! <br /> <br /> Il y a aussi un relais d'ass mat chez nous, sa nounou emmène les petits, mais je ne crois pas qu'il soit aussi bien équipé...<br /> <br /> Pour la poussette double, si l'occasion est envisageable, sur le "bon coin" ou les braderies spéciales puériculture on trouve parfois des merveilles ;-)
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité