Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
7 décembre 2013

17 mois

Pfiiouu déja, dans 1 mois il aura 1an 1/2

et dire que quand je regardais les vetements en 12 mois ou en 18 mois je me disais "mais c'est pas possible qu'il fasse cette taille là" et pourtant voilà ma crevette de 46 cm mesure aujourd'hui presque 80cm

 

Et à 17 mois on en est ou??

 

20130918_112433

 

 

mr g sait dire papa, maman et caca (son nouveau son favori mais je ne pense pas qu'il veuille vraiment dire ce mot là)

Il ne dit pas d'autres mots parcontre il parle beaucoup dans sa langue ça sera une vrai piplette

Il sait tres bien se faire comprendre malgré tout

Mr g est devenu très sociable avec les gens qu'il reconnait, il n'a plus besoin de temps d'adaptation, il court dans les bras si on s'accroupie

Aux matinées d'eveil il est super à l'aise il va vers les autres il découvre, on dirait un dingue il cours partout j'adore

(on me fait souvent la remarque a croire qu'un enfant qui est gardé par sa mere est associable!!)

Avec les autres enfants c'est mieux mais bon s'il a décidé d'aller du point A au point B il traverse même s'il y a un bébé au milieu du chement, j'espere que ça se passera bien avec little M qui debarque dans un mois à la maison a plein temps

C'est un vrai clown de service toujours pret à faire le show (je vous jure déja c'est dingue)

Il adore toujours autant danser, faire de la musique..

Il prend des livres dans sa bibiotheque et viens s'assoir a coté de nous pour qu'on lui lise (il écoute environ 2secondes!)

Il adore manger, il aime tout, il goûte à tout nos plats mais le must c'est d'émietter ses gateaux surtout quand je viens de faire le ménage,

il a mangé son premier japonais apparement la brochette de papa, sa salade de chou et sa soupe était super bonne

Il fait plein de calins et des vraix bisous

Il escalade tout ce qu'il trouve, monte sur la canapé et sait en descendre

Il a un fort caractere (non je n'appelle pas ça caprice) et se tape la tête des qu'il est contrarié contre le sol, les murs, les barrieres tout ce qu'il trouve

Il reconnait son bidon, sa tête, sa langue, ses dents, ses pieds, son nez, ses mains

Il fait les geste de la chanson "un jour dans sa cabane"

Il sait enlever ses haut une fois qu'on lui a enlevé les bras, il enleve ses chaussettes et les mets au sale (sous entendu on les met par terre dans la salle de bain)

 Il déballe tout mais il sait ranger

 

 

20130924_144110

 

Chaque jour je suis étonné de le voir s'éveiller, grandir, je suis étonné de tout ce qu'il comprend et ce qu'il est capable de faire, pas plus tard qu'hier on avait une matinée d'eveil spéciale dans un dojo, spécial motricité il a découvert le trampoline, il est monté dessus mais ne savait pas sauté, du coup il a regardé un copain et quand il est remonté dessus et ah il avait compris le truc! et il attendait son tour sans monter de force sur le trampoline

chaque jour je me rend compte que mon amour pour lui est juste inconditionnel je sais c'est bête et les autres maman sont surement comme moi, mais je ne m'attendais pas à ça.. pas autant, pas aussi grandissant chaque jour..

 

Sans titre

 

Et voilà dans un mois il aura 18 mois et nous changeront notre rythme de vie, nous accueillerons a la maison little m qui aura a peine 3 mois, finit la vie a 2, finit la vie de maman solo je vais enfin me sentir "utile" j'ai un peu peur j'espere qu'on va vite retrouver notre rythme

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau de voir évoluer son enfant. Je pense aussi que c'est fantastique d'écrire toutes ces choses en souvenir de ces moments. Et bientôt une nouvelle aventure commence pour vous. Je suis sûre qu'elle sera très enrichissante ! Tout de bon à vous.
Répondre
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité