Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
4 septembre 2013

Bon choix mauvais choix

Apres un an avec mr g un petit bilan s'impose au niveau du matériel, on a parfois acheté des choses completement indispensable et d'autres fois nous avons fait de mauvais choix. Evidement tout ceci est personnel j'ai lu pas mal d'article dans le même genre et tout le monde ne sera pas de mon avis...

Les bons choix

 La poussette trio avec cosy et surtout nacelle : Mon chou a dormi dans la nacelle le premier mois sur les conseils de la sage femme, et c’était nickel, et puis pour nos premiers longs trajets en voiture mr pouvait dormir tranquile. Le cozy est tres confortable, mr g continuait de dormir pendant les courses malgré le trimbalage, seul soucis il est vite devenu trop "petit" avant les 13 kilos de mr g (mr g est taillé comme un rugbyman). J'aimais bien la loola de bébé confort, mais je preferai un trio complet et puis niveau rapport qualité prix je trouvais que c'était un tres bon choix. Quasiement tout passe en machine ce qui n'est pas négligeable. Nous nous servons encore de la poussette, elle est un peu plus volumineuse et lourde qu'une poussette canne mais elle reste super pratique, une fois plié elle ne prend presque pas de place dans le couloir de notre appart.

ch041126590

 Un transat : nous on a choisi le doomoo, bébé pouvait dormir dedans il était super bien calé et il pourra s'en servir un peu plus tard, pour l'instant il se retourne alors on fait une pause de doomoo (acheté en très bon état et moitié prix sur eBay) Pour nous c'était un bon choix mr g y restait sans soucis jusqu'a ses 10 mois ou il a voulu se retourner. Nous l'avons emmener partout avec nous (chez des amis, en vacances..), avec les petites billes a l'intérieur il prend n'importe quelle forme et se case facilement dans la voiture.

1265985311_73931905_1-Photos-de-TRANSAT-DOOMOO-BABYMOOV-NEUF-EN-PROMOTION-AU-BeBe-DU-BONHEUR

 Le balancelle : avec les jeux et les musiques parfait pour éveiller bébé, et le balancement a souvent endormi un bébé chouineur et fatigué (modèle de la photo marque fisher price) Je voulais un modele bas, qui se replit facilement et ne prenne pas beaucoup de place. je suis assez contente de notre choix. Il nous a pas mal servi aussi.

balancelle-bebe-transportable

 La chaise haute: un super cadeau elle prend de la place même replier (mais on arrive a la caler sous l'escaler donc ça va) Elle a plusieurs hauteur de siege ce qui est super pratique et plusieurs inclinaison (mr g s'endort parfois dedans..) On nous l'a offert je ne connais pas la marque mais elle ressemble pas mal à la photo. Evidement elle se dehousse completement (parceque ça devient vite nécéssaire quand ils commencent à manger).

chaise-haute-pour-bacbac-enfant

 

 Le robot mixeur vapeur : on voulait faire tout nous même c’était indispensable et il est vraiment top (mais je vous en parle déjà dans un autre article nutribaby de babymoov)

IMGP7826

 Siege auto groupe 1-2-3 marque kiddy guardian pro (mais je vous en parlerai dans un prochain article)

siege-auto-groupe-1-2-3-guardian-pro-2-kiddy-10729218btooe_2041

 Tapis d’éveil : Nous l'avons acheté quelques mois aprés la naissance de mr g, j'étais un peu septique de son utilité avant les premieres utilisation (je trouvais qu'on avait déja pas mal de jouets!) mais ça c'est revélé un tres bon achat, mr g restait des heures dessus (avant de savoir se déplacer) chaque jouet est super flashy avec chacun un interet particulier (toucher, bruit, vue..) le tapis est trop beau aux couleurs de la jungle avec des parties tactiles différentes. Il possede également plusieurs musique (qui deviennent vite insupportable quand c'est allumé toute la journée..) Pour l'instant le tapis est rangé j'ai hate de le ressortir pour un autre bébé.

Tapis-d-eveil-Fisher-Price-71007373395

 L’écharpe de portage : elle m’a sauvé me laissant les 2 mains libre et soulageant les maux de ventre de bébé, mais j’en ai acheté une peu extensible, pour bébé 2 j’investirai dans une jpmbb ou une babymoov extensible ou on peut faire le nœud avant de placer bébé (acheté avec un groupe sur fb comme c'était une grosse commande on a eu des reductions) modele ling ling d'amour. J'ai appris a faire les noeuds grâce aux tutos sur internet et l'écharpe est livré avec un petit livret explicatif. Je l'ai prise en grise couleur neutre comme sur la photo (ça n'aurait tenue qu'a moi j'aurai prit la rose!)

echarpe-ling-_ling-damour

La table a langer mural d'ikéa: Indispensable dans une salle de bain réduite elle est vraiment super pratique avec plein de rangement, house facilement nettoyable, et en plus ça fait porte serviette une fois fermé. J'étais un peu septique mais j'ai été vite convaicu!! (acheté neuf mais d'occaz sur le bon coin) Je la recommande vivement pour les petits espace et si la salle de bain est loin de la chambre (au début on prefere tout faire dans la même piece que de promener un petit bout mouillé.

Ikea_GULLIVER_Table_a_langer_murale_1109600326

 

Les mauvais choix

 Le siège de bain, une fois que mr g a décidé qu’il ne voulait plus le transat impossible qu’il tienne dans son siège de bain il voulait absolument aller entièrement dans l’eau (et notre modèle était trop large) On aurait du choisir un tout simple style comme le modèle de carrefour (16€) mais bon on l’a trouvé neuf sur une brocante 2€ alors ce n'est pas tres grave. marque cotoons,

 

smoby-baby-bath-time-amazone-famille-bebe-40356

 

 Le transat de bain : une copine m’en a donné un mais il n’était pas du tout pratique, trop rigide donc on ne pouvait pas le mettre trop petit dedans.  Pour bébé 2 sur qu’on achètera un autre modèle (celui de aubert concept comme sur la photo)

siege-de-bain-beaba-img19599

transat-de-bain-bebe-tigex-puericulture-849487985_ML

 Le baby phone : On a du a peine s’en servir 2 fois, déjà parceque notre logement est petit donc on l’entend et jusqu'à ce qu’il fasse ses nuits il dormait dans notre chambre. En déplacement on s’en est servi un peu mais nos modeles on aussi une portée tres faible. modele de la photo marque babymoov

M20001187007_2

Porte bébé: Mr en voulait un, mais en fait il s'en est a peine servit. Je n'aime pas du tout la position qu'a bébé, j'avais peur qu'il s'étouffe je trouvais qu'il tait placé trop bas, il était beaucoup mieux en écharpe.

images

 

bientot un article sur le siege auto

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité