Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
>> Dori Raconte Sa Vie
7 avril 2013

9 mois et le récit de ta naissance

CIMG0098

 

9 mois que mon petit amour est né, 9 mois qu’il a chamboulé nos vies… 9 mois c'est aussi la durée (normal) d'une grossesse.. voilà pourquoi aujourd'hui j'avais envie d'écrire comment ce petit coeur est arrivé dans nos vies en nous prenant de cours

 

Je te situe un peu le truc, nous avons trouvé un petit appart  éloigné de tout mais le seul que nous avons trouvé pour accueillir notre petit chou (avec une seule chambre mais assez grande)… Nous avons déménagé le 16 juin, le 30 juin nous recevions une lettre comme quoi nous allions peut-etre avoir un logement juste a coté du travail de mr, nous devions le visité le 6 juillet. Autre chose a savoir mon mr travail aussi dans l’animation il est directeur de séjour et devait partir du 8 au 22 juillet (voilà pourquoi tout au long de la grossesse nous avons expliqué au petit kinder « pas avant le 22, pas avant le 22 » (oui le papa avait quand même décidé de partir, parceque financierement on ne pouvait pas s'en passer et puis il ne devait arriver que le 3 aout, on s'était dit qu'au pire mr devrait rentrer un peu plus tot de colo (genre le 20 ou 21!))

 

J’ai été malade toute la nuit du jeudi au vendredi 6 juillet, du coup je n’ai pas pu aller avec mr visiter notre peut-être futur logement..

A 10h après avoir comaté toute la matinée (et dormi un peu) je me lève pour aller au toilette et la de l’eau commence a couler sur mes cuisses, je comprend bien que c’est la poche des eaux, j’appelle mr « mauvaise nouvelle je viens de perdre les eaux » (oui mauvais nouvelle car mr est parti préparé son séjour apres la visite) je file sous la douche et je me mets a pleurer, je ne me sens pas prete a accoucher je ne me suis pas encore faite a cette idée je sais bien qu'au final ça se passe comme ça mais pour moi j'avais encore le temps de m'y faire, de profiter de mon gros ventre pour quelques jours encore, profiter des dernieres grasses mat, profiter de ce calme ambiant, et puis avec le départ colo de mr ce n’est pas le moment on devait etre tout les 2 du début à la fin, là mr devra partir je sais que ça sera aussi dur pour lui que pour moi...

Je me sèche et l’eau continue de couler (je ne m’y attendait pas trop a autant d’eau moi) je finis ma valise surtout la trousse de toilette, j’essaye de respirer me calmer mais je n'y arrive pas.. mr arrive je pleure toujours,on part avec mr en s’arretant au labo ou je dois avoir mes derniers résultats.. on arrive au labo je pars me changer dans les toilettes (oui pendant tout le trajet ça a continuer de couler donc obliger de me changer) au labo les résultats ne sont pas prets, mr explique la situation et on nous donne les resultats, j’ai une infection il faut absolument me mettre sous antibio en arrivant..

 

Direction les urgences je pleure encore un peu du coup l’infirmière ne comprenait pas trop ce qui se passait.. il est presque midi..

Monito, écho, monito la journée est longue, « etes vous sure d’avoir perdu les eaux ? » lol heu oui un peu quand même… J’ai quelques contractions mais le travail n’avance pas.. la journée fut super longue, plusieurs controles, plusieurs touchers tres douloureux, moi qui suis pudique la journée fut difficile, me faire examiner par 40 personnes là.... Mr lui a fait des aller retours a son taf, chez nous pour déposer le chat chez mes parents..

On me met dans une chambre vers 18h je crois.. les contractions deviennent plus douloureuses, on me dit d’aller marcher je pars en ballade avec mr et les contractions me font très mal je m'accroupie, commence a crier, ça ne passe pas, apres la ballade je commence a expliquer a la sage femme que j'ai mal, on me propose le ballon voir si ça me fais du bien, mais je supporte plus la douleur  je hurle, la sage femme ne veut pas trop me donner quelque chose elle va voir un médecin et finalement on m’envoie en salle de naissance pour me poser la péridurale.. il est minuit..

Je fais un petit malaise avec la péridurale mais une fois qu’elle fais effet ça soulage, j’essaye de ne pas trop doser pour sentir les choses.. l’attente commence je suis a peine à 2 a minuit, la sage femme yannick est super gentille (et en plus on l’a vu dans baby boom ;) ) on dort un peu (enfin surtout moi) Bébé commence a fatigué alors on lui fait un test (il lui prélève du sang sur la tête voir s’il tient encore ou si césarienne) il est 4h du matin et c’est bon on peu continuer.. A 8h changement de sage femme yannick passe le relai a melody, je suis complètement dilaté on pourra bientôt commencer, du coup la sage femme de nuit s’en va un peu déçu de ne pas s’occuper de nous..

La sage femme veut attendre que bébé descende un peu dans le bassin, on lui refait le test sur le crane car bébé fatigue, à 9h la sage femme décide de ne pas écouter le médecin et de commencer a pousser… je ne sens pas les contractions, pourtant je n’ai pas mis bcp de péri mais de toute façon la sage femme me dis que je ne sentais pas la pression sur le périné donc pas grave..

Eugénie l’aide soignate m’aide a sentir les contractions pour pousser, je pousse bien sauf que quelque chose bloque la descente du bébé.. la sage femme pense que bébé a jouer avec son cordon, au bout de 25min de poussage on appelle le médecin avec la ventouse. C’est ma grosse déception de l’accouchement l’interne a été « violent » j’avais vu des reportages sur les ventouses mais là c’était violent, apres 2 tentatives violente qui échoue on appelle son supérieur qui arrive avec les forceps, derniere tentative de ventouse, et là apres 45min de poussage bébé sort, on me préviens que peut-etre ils devront l’emmener de suite pour le nettoyer et puis en fait bébé va bien on me le pose, je pleure , papa aussi (d’ailleurs rien que de l’écrire je pleure encore) , Bébé est là j’ai réussi je trouve ça dingue.. il me le pose, il est la tout beau, tout collant, si petit, si beau..

Ils nettoient mon mini nou et après le papa a le droit de faire du peau a peau avec son fils… ensuite on me le rend pour faire la première tétée…

On nettoie bébé, on l’habille, mon fils est là quoi..

 

 

notons la petite phrase qu'on te sort à l'accouchement « vous verez le sang c’est le votre pas le sien » trop rassurant celà dit en passant (non je sais bien que je prefere que ce ne soit pas mon sang mais bon si je saigne ça veut bien dire que c'est un peu la cata en bas)

 

 

le papa est reparti le mardi en début d'apres midi, et 12 jours plus tard nous avons enfin pu commencer notre vie a 3...

et voilà comment il y a 9 mois, mon petit kinder à décidé de se pointer 1 mois avant chamboulant toute notre organisation..

IMGP7440

 

Publicité
Publicité
Commentaires
>> Dori Raconte Sa Vie
Publicité
Archives
Publicité